Christian Soleil signe un ouvrage sur les stratégies de communication

Avec "Construire une stratégie de communication" qu'il publie ce mois aux éditions Edilivre, Paris, Christian Soleil signe un ouvrage pratique mais exigeant qui manquait aux professionnels de la communication externe intégrée.

“Construire une stratégie de communication” est avant tout un ouvrage pratique. Chapitre par chapitre, il guide le novice, l’étudiant, voire le communicant confirmé d’un service intégré. Spécialement dédié aux PME-PMI, il fait le point sur les techniques actuelles de communication tout en insistant sur la nécessité d’une cohérence globale qui manque parfois dans les plans de communication à l’heure où la réactivité est devenu le mot d’ordre, parfois au détriment de la stratégie.

Christian Soleil est un consultant expérimenté depuis bientôt 30 ans. Il sillonne la France et l’Europe pour accompagner des responsables de communication dans leurs problématiques concurrentielles. Développer la notoriété de son entreprise, conforter son image de marque, utiliser les moyens médias, les relations publiques et les dernière innovations du net, savoir faire le maximum avec des budgets serrés, tel est le défi que relève avec brio son nouvel ouvrage à mettre entre toutes les mains entrepreneuriales.

“Construire une stratégie de communication”, ouvrage pratique, Edilivre, Paris, juin 2014, 90 pages, 20,00 euros TTC