Christian Soleil plonge au coeur du monde des yakusas

Contacter Commenter
Christian Soleil publie un thriller japonais au coeur du monde des yakusas : "Bouddha sourit encore, ou Sakura Ryokan". Une plongée dans les bas-fonds du Tokyo contemporain, entre règlement de compte, angoisse et mystère.

BOUDDHA SOURIT ENCORE OU SAKURA RYOKAN
Policier/Suspense - 106 pages - 140×200
ISBN : 9782342153286
Auteur : Christian Soleil
________________________________________
A l’approche de l’été, Christian Soleil publie un nouveau roman noir chez Mon Petit Editeur à Paris : « Bouddha sourit encore, ou Sakura Ryokan ». Une sombre histoire de yakusas dans le Tokyo contemporain où l’auteur passe tous ses étés depuis un quart de siècle.

LE PITCH
Matsuda, un ancien yakusa, a décroché voilà des années pour se retirer dans le Lubéron. Mais il reste lié par un pacte à vie à son ancienne organisation. Aussi, lorsque le chef de son organisation le contacte, il revient à Tokyo pour accomplir une ultime mission : éliminer la patronne d’un bar de nuit qui joue un double jeu. Plongé dans les bas-fonds du Golden Gai, Matsuda réalise peu à peu que l’univers dans lequel il remet les pieds n’est pas toujours ce qu’il semble être et que les visages de ses amis comme de ses ennemis pourraient n’être qu’un gigantesque théâtre d’ombres.
L’AUTEUR

________________________________________
Christian Soleil vit et travaille dans le sud-est de la France comme consultant en management et communication. Il publie depuis une trentaine d’années plusieurs ouvrages par an dans les domaines les plus variés : romans, essais, biographies d’artistes et de personnages historiques, recueils de contes populaires du Maghreb, du Japon, du nord de l’Europe, ouvrages de management et de communication. Plusieurs de ses pièces de théâtre ont tourné sur le territoire national. Spécialiste de l’œuvre de Cocteau et du groupe de Bloomsbury, il a publié de nombreux ouvrages sur Virginia Woolf et Duncan Grant.