Nouveau polar pour Christian Soleil : meurtre en Andalousie

Contacter Commenter
Christian Soleil publie un nouveau roman noir, "La Mort frappe au soleil" : meurtres en Andalousie, suspense et milieu des corridas au programme.

Christian Soleil publie en cette fin du mois d’août un nouveau roman aux éditions parisiennes Mon Petit Editeur : « La Mort frappe au soleil - Une enquête de Florian Genesty », un roman inscrit dans la catégorie policier/suspense.

Le thème :

En rentrant chez moi, ce soir-là, après une rude journée à la rédaction du journal, je ne m’attendais pas à trouver l’immeuble cerné par la police, ma vieille voisine morte étalée sur son carrelage, l’arme du crime dans mon appartement et mon amie Maria, le lieutenant de police, dans un état d’ébullition totale ! Nicoletta bourrée à bloc et amnésique, en revanche, j’ai l’habitude. La nouveauté, c’est qu’elle avait toutes les raisons d’être la meurtrière. Mais quel rôle joue dans cette affaire Gabriella, la voyante menacée, qui élève sa mygale avec amour à l’étage supérieur ? Et Rafael, le jeune aveugle qui vend ses brosses en porte-à-porte ? Et Señor Outa, l’épicier marocain aux pratiques un peu louches ? Et le directeur du centre Sonrisa, que Nicoletta semble trouver si séduisant ?

La Mort frappe au soleil, le récit d’une enquête à rebondissements, entraîne le lecteur au cœur de l’Andalousie moderne, où derrière les rangées d’hibiscus éclatants et les avenues bordées de palmiers rôde un monde interlope, secret et inquiétant. Florian, le jeune journaliste, va l’apprendre à ses dépens. Saura-t-il échapper aux mystérieux dangers qui le menacent ? Subira-t-il le coup de grâce à la fin de la corrida ou terminera-t-il sa course, épargné et reconnaissant, aux pieds de son ami torero ?

L’auteur :

Christian Soleil, né à Saint-Etienne (ce qui n’en fait pas un auteur stéphanois) vit la plupart du temps dans le sud-est de la France, entre Saint-Etienne, Lyon et Cavaillon, et il travaille comme consultant en communication et management sur toute l’Europe, notamment dans les pays nordiques et en Allemagne. Il vit une partie de l’année au Japon depuis plus de vingt ans. Il a été directeur de campagne d’Emmanuel Macron dans la Loire pendant la campagne présidentielle de 2017.