Christian Soleil publie un livre sur le torero arlésien Andy Younès

Contacter Commenter
Christian Soleil signe un essai biographique sur le torero le plus prometteur de sa génération. Andy Younès a démontré au cours des derniers mois son courage, son talent et sa capacité à apporter du plaisir au public des arènes mondiales.

Communiqué de presse
Christian Soleil choisit le torero arlésien Andy Younès comme sujet de son dernier ouvrage
Christian Soleil construit avec “Andy Younès, Le Lionceau des arènes” un ouvrage sur la personnalité du jeune torero arlésien Andy Younès, salué dans la presse et les médias comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. À travers une série de chapitres qui évoquent son art tauromachique, mais aussi au fil des entretiens avec Andy Younès lui-même comme avec les membres de sa famille et ses proches, Christian Soleil trace le portrait d’un jeune homme sensible, courageux, tout entier tourné depuis son plus jeune âge vers l’univers des toros.
“Andy Younes, le lionceau des arènes” : un portrait impressionniste du torero arlésien le plus prometteur de sa génération. Le dessin de couverture de ce nouvel ouvrage est signé Gilles Chapel, un artiste aux talents multiples dont la sensibilité se dévoile dans chaque ligne.
« Pour tracer une ligne vivante et ne pas trembler de la savoir en danger de mort sur tous les points de sa route, il me faut dormir d’une sorte de sommeil, laisser descendre sans réserve les sources de ma vie dans ma main, et que cette main finisse par travailler seule, par voler en rêve, par se mouvoir sans se soucier de moi. C’est le motif pour lequel il m’arrive souvent cette chose très ridicule d’admirer avec ma tête un travail fait par ma main.
“Je voudrais mourir, victime de la poésie comme certains docteurs des rayons X, sûr d’avoir engagé toute ma substance dans mon œuvre et de n’avoir rien mis de côté pour vivre confortablement un jour. »
C’est ce qui rapproche l’artiste Gilles Chapel d’Andy Younes, qui trace sur le sable des arènes des lignes qui réveillent Mithras.” (Jean Cocteau)
Installé dans le sud-est de la France, Christian Soleil partage son temps entre la direction d’un cabinet de conseil en management et communication qui le fait voyager sur toute l’Europe et au Japon, et l’écriture de nombreux ouvrages dans les domaines les plus divers. Il vit une partie de l’année à Londres et une autre à Tokyo.

Andy Younès, Le Lionceau des arènes
Par Christian Soleil
Thème : Arts et spectacle
Format : Roman (134×204)
Nombre de pages : 274
Date de publication : 08/01/2019
ISBN : 9782414306176
Contact : Christian Soleil 06 10 76 40 14