La banque d’images Fotolia enfin intégrée à Microsoft Office

Contacter Commenter Site Web Page Web
Via son Plug-in images, développé exclusivement pour Microsoft Office. 9 millions d'images libres de droit seront présente au catalogue.

Images libres de droit Fotolia

9 millions d’images et de vidéos intégrées aux suites Microsoft Office 2007 et 2010

Fotolia, la banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, annonce le lancement de son plug-in images sur le marché français.

Le plug-in Fotolia, développé exclusivement pour les suites bureautiques Microsoft Office 2007 et 2010, permet aux utilisateurs des applications Word et Powerpoint de rechercher instantanément une image ou une vidéo parmi les 9 millions de fichiers libres de droits proposés par Fotolia.

Les étudiants, les auto-entrepreneurs, les PME ou les grands comptes de tous secteurs pourront dorénavant insérer ces fichiers dans leurs documents ou présentations, sans quitter leur environnement de travail, en toute légalité et à des prix très compétitifs.

Après avoir téléchargé gratuitement le plug-in Fotolia sur le site http://fr.fotolia.com/ribbon2010, l’utilisateur verra apparaître sur la barre de navigation de son application Word ou PowerPoint un onglet Fotolia. Il pourra ainsi accéder au catalogue Fotolia et faire son choix parmi les 9 millions de références disponibles à partir de 0,75 €, ou sélectionner parmi les 15 images gratuites proposées chaque jour par Fotolia.

« Nous sommes la première banque d’images à avoir intégré un outil de consultation et de téléchargement d’images libres de droits dans les applications bureautiques les plus vendues au monde » commente Guillaume Le Bleis, Directeur Général de Fotolia France. « Depuis le succès du lancement de la V1 aux Etats-Unis fin 2009, qui a été téléchargée par plus de 75 000 utilisateurs en seulement 4 mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour proposer cette nouvelle monture compatible avec Office 2010, et intégrant de nouvelles fonctionnalités propres à notre offre, telles que la gestion de vidéo HD et l’abonnement. » ajoute Guillaume Le Bleis.

« Il nous a paru évident de nous associer à l’une des plus grandes banques d’images libres de droits au monde, afin d’offrir aux centaines de millions d’utilisateurs d’Office en France et dans le monde, un service intuitif et performant qui valorise leurs supports de communication. » explique Jean-Christophe Pitié, Directeur de la ligne de produits Microsoft Office en France.

Cet accord avec Microsoft démontre le dynamisme et l’engagement de Fotolia qui innove en permanence dans les nouvelles technologies pour démocratiser l’accès aux images, et vient illustrer sa volonté de consolider sa politique de partenariat avec les principaux acteurs des NTIC.

A propos de Fotolia

Banque d’images leader en Europesur le marché des microstocks, Fotolia propose un catalogue en ligne de plus de 9 millions de photos, de vecteurs et de vidéos HD libres de droits.

Créée en 2004 par des entrepreneurs français, Fotolia a pour vocation de démocratiser l’accès légal aux images et propose des contenus de qualité professionnelle à partir de 0,75 €, pour tous types d’utilisation, sur tous supports, sans limite de temps, sans limite géographique, et ce, quel que soit le nombre de diffusions. Véritable place de marché professionnelle, Fotolia propose sur son site, des images de photographes et de créatifs confirmés mais aussi des images d’agences photos parmi les plus renommées à travers le monde. Ses clients sont des grands comptes, des agences de communication, des organismes de presse, des éditeurs, des administrations, des collectivités territoriales, ainsi que des TPE/PME de tous secteurs d’activités. Fotolia compte aujourd’hui 550 000 clients et 1,7 million de membres. Ses services sont proposés en 10 langues et dans les 11 pays où elle est physiquement implantée.

Pour plus d’information : www.fotolia.fr, rubrique presse.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l’anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel. Créée en 1983, Microsoft France emploie plus de 1 400 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.

Pour en savoir plus sur Office 2010

- le blog officiel de Microsoft France pour tout savoir sur la nouvelle génération de produits Office 2010 et SharePoint 2010, www.backstage2010.fr

- Le site d’informations média : www.microsoft.com/france/presse

Contacts Presse

Fotolia

Karen seror

Directrice de la Communication

Tél : 01 83 62 24 76/06 11 46 39 86

karen.seror@fotolia.com

VP Communication

Chrystelle Reganha

Attachée de presse

Tél : 01 40 22 08 66

creganha@vp-communication.com

Microsoft

Guillaume Tourres

Responsable RP

Tél : 01 57 75 31 14

gtourres@microsoft.com

Un commentaire à “La banque d’images Fotolia enfin intégrée à Microsoft Office” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Papier entête pour ma société