Ostéopathie et Natation

Dans le cadre d'un partenariat, Le Centre International D'Ostéopathie encadre la rencontre interrégionale de Natation de l’UFOLEP le dimanche 1er mars 2015.

CIDO ostéopathieUFOLEP

1ère fédération sportive multisports affinitaire de France, l’UFOLEP présente une double identité et une double ambition de fédération multisports et de mouvement d’idées dans la société d’aujourd’hui et de demain.

L’UFOLEP est une fédération agréée par le Ministère des Sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

L’OSTEOPATHIE POUR LES SPORTIFS
Que vous soyez sportif amateur ou professionnel, toute diminution ou perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères, peut provoquer un déséquilibre. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances ou le plaisir du sport.

L’ostéopathie permet de rééquilibrer de façon très précise les axes articulaires qui ont été perturbés.
L’ostéopathie intervient aussi en cas de douleurs articulaires, de pubalgies, de points de coté, de mauvaise récupération ou encore permet de réduire le stress.

L’ostéopathie optimise la préparation, améliore la récupération et renforce les capacités corporelles.

L’ostéopathie joue également un rôle préventif, en rétablissant l’équilibre du corps elle lui permet une meilleure résistance aux agressions quotidiennes.

Cette approche novatrice ne dispense pas d’effectuer préalablement des bilans et examens médicaux conventionnels.

Sportivement votre,

Centre International D’Ostéopathie