Une formation en ostéopathie certifiée ISO 9001

Contacter Commenter Site Web
LE CIDO Saint-Étienne vient d’obtenir le renouvellement de la certification ISO 9001 pour son activité d’enseignement du Premier, du Deuxième cycle d’études en Ostéopathie et formation en Clinique Ostéopathique.

LE CIDO Saint-Étienne vient d’obtenir le renouvellement de la certification ISO 9001 pour son activité d’enseignement du Premier, du Deuxième Cycle d’études en Ostéopathie et formation en Clinique Ostéopathique.

Ce renouvellement obtenu le 7 février 2015 vient confirmer le sens de la démarche engagée depuis la création du Centre International D’Ostéopathie en 1987.

La certification initiale a été obtenue en février 2006 et reconduite par la LLOYD’S Register Quality Assurance qui dispose d’un savoir-faire, d’une éthique et d’une expérience internationalement reconnus.

Traduisant l’engagement du CIDO pour l’excellence de sa formation en ostéopathie et sa volonté d’amélioration permanente, cette certification est une assurance certaine de qualité pour ses étudiants, leurs parents, ses nombreux partenaires et pour le Ministère de la Santé.
Le développement de l’amélioration continue est un principe fondateur de la norme ISO 9001 qui porte le nom de PDCA. Concrètement, l’amélioration continue, c’est être capable de mettre en œuvre un système sachant détecter les possibilités d’amélioration, les planifier, les réaliser, les vérifier et les améliorer.

Ce que représente cette certification :
Hier encore, la certification ISO 9001 : 2008 dans l’enseignement supérieur restait une démarche très confidentielle. Le CIDO a été un des pionniers à avoir obtenu sa certification en 2006, bien avant que cette démarche qualité ne soit rendue obligatoire par le décret du 12 septembre 2014 relatif à la formation en ostéopathie.

Une formation ostéopathie certifiée ISO 9001