Conférence de presse de la Cie AToU / Anan Atoyama mardi 26 avril 2016 à 11h espace Sofffa, 17 Rue Sainte-Catherine, 69001 Lyon

La Compagnie AToU / Anan Atoyama a le plaisir de vous convier à sa conférence de presse Mardi 26 avril 2016 à 11h espace Sofffa, 17 Rue Sainte-Catherine, 69001 Lyon

La chorégraphe japonaise Anan Atoyama s’engage dans un nouveau projet de création artistique autour de Kazuo Ohno, avec le soutien du CDC Atelier de Paris/ Carolyn Carlson.

Anan Atoyama se questionne inlassablement sur l’identité de l’individu, qui se construit à la fois en relation à son intimité, et à celle de sa communauté. Par le prisme de l’œuvre de Kazuo Ohno, ces questionnements s’articuleront autour d’un nœud fondamental : comment un geste né d’une expérience personnelle peut-il exprimer l’universel ?

La Compagnie présentera deux étapes de travail :
mercredi 4 mai 2016 _ 20h _ Ramdam un centre d’art / Cie Maguy Marin
étape de travail publique dans le cadre de la résidence

jeudi 9 juin 2016_18h_ Festival June Events CDC Atelier de Paris / Carolyn Carlson présentation d’une étape de travail Recherche d’ « Être » à travers Kazuo Ohno

Par ailleurs, la Compagnie AToU / Anan Atoyama porte le Défilé de la Biennale de la danse du groupe de Lyon, impliquant plus de 300 adhérents dans un projet innovant et collaboratif. La Compagnie s’appuiera notamment sur la force de proposition individuelle, l’esprit collectif et les multiples possibilités offertes par les nouveaux outils numériques et le transmédia.

Merci de nous contacter pour confirmer votre présence, ou pour nous rencontrer en directe, à l’adresse presse@atou.fr

Cordialement,
Elisabetta Spadaro