Après le grand succès du livre ValL Bipolaire, la Compagnie Littéraire publie la suite du témoignage.

Contacter Commenter Site Web Page Web
En 2013 était publié le premier ouvrage de Valérie Labasse-Herpin, ValL Bipolaire et plus si affinités. Un témoignage poignant où Valérie nous faisait part de ses démons : un ouvrage pour aider les personnes qui souffrent du même trouble. La parution de cet ouvrage a donné lieu à plusieurs articles dans la presse : notamment dans le Nouvel Obs et dans le Figaro. L'engouement a été tel qu'il a fallu réimprimer des ouvrages pour servir les commandes.

Sortie du livre : Le plus des affinités de ValL Bipolaire Après ValL Bipolaire et plus si affinités - Valérie Labasse-Herpin, paraît Le plus des affinités de ValL. ValL Bipolaire et plus si affinités, un grand succès ValL Bipolaire et plus si affinités En 2013 était publié le premier ouvrage de Valérie Labasse-Herpin, ValL Bipolaire et plus si affinités. Un témoignage poignant où Valérie nous faisait part de ses démons : un ouvrage pour aider les personnes qui souffrent du même trouble. La parution de cet ouvrage a donné lieu à plusieurs articles dans la presse : notamment dans le Nouvel Obs et dans le Figaro. L’engouement a été tel qu’il a fallu réimprimer des ouvrages pour servir les commandes.

4 ans plus tard : Valérie va mieux

Vivre avec un trouble bipolaire peut être parfois vécu comme un enfer. Mais à force de courage et de persévérance, Valérie a appris a dompter son mal. Dans son ouvrage le plus des affinités de ValL Bipolaire, l’auteur nous dévoile ses astuces pour combattre son mal, mais aussi ses périodes de rechutes.

Éléments techniques de l’ouvrage

Texte de 4e de couverture Valérie Labasse-Herpin nous avait déjà terriblement émus dans ValL Bipolaire… et plus si affinités : en avouant sa maladie, en décrivant sa souffrance, elle faisait un grand pas vers sa libération. Enfin ! son entourage proche comprenait les symptômes qui la faisaient tant souffrir : elle n’était plus seule… Quatre ans plus tard, l’auteur nous donne de ses nouvelles. Elle va mieux, beaucoup mieux : « Durant l’année qui a suivi la parution de mon premier livre, ma vie a changé, plus de mensonges, ne plus avoir à me cacher, je me sentais libre de crier : je suis une malade qui va bien », confie-t-elle. Son livre Le plus des affinités est en effet une véritable lueur d’espoir. Valérie Labasse-Herpin poursuit son chemin : ses crises s’espacent, leur intensité diminue, les phobies disparaissent peu à peu, ses « deux fantômes » se sont éloignés – « véritable travail de deuil », nous dit-elle –, son double Mary est-elle à jamais disparue ? Si Valérie Labasse-Herpin reste lucide quant à sa vulnérabilité face à la maladie, elle porte un témoignage définitivement optimiste. Savoir « regarder » sa maladie en face, se montrer vigilante à l’apparition des symptômes, accepter les traitements proposés, s’y tenir, résister aux forces destructrices, se protéger… voilà le défi que notre auteur relève avec force et courage, tant pour sa propre renaissance que pour celle des autres qui, comme elle, peuvent souffrir de tels maux. Informations techniques ISBN : 978-2-87683-570-2 Pages : 136 pages Format du livre : 14×21cm Prix de vente public : 20 € format papier, 4,99€ en format numérique

Se procurer l’ouvrage

Service Commandes commandes@compagnie-litteraire.com www.compagnie-litteraire.com/boutique 01 86 95 24 73 Le livre est disponible sur Amazon.com, Fnac.com, la base de données Dilicom et sur le site de la Compagnie Littéraire.