L’île Maurice séduit les retraités français

Il est désormais possible de prendre sa retraite sous les tropiques, dans un pays francophones offrant des avantages fiscaux hors du commun. En effet l’île Maurice a mis en place de nouveaux dispositifs d’accueil pour séduire les seniors français.

Les seniors sont de plus en plus nombreux à oser partir à l’étranger profiter de meilleures conditions de vies d’un pouvoir d’achat plus intéressant.

retraite

Plus nombreux encore sont ceux qui l’envisage. Une récente étude a montré que 800 000 français de 50 à 59 ans confient être intéressés par une expatriation pour leur retraite. Les destinations de choix sont généralement le Maroc, la Tunisie, mais aussi l’Espagne, le Portugal, l’Italie et même le Canada et Israël.

Cet engouement est également marqué pour l’île Maurice.

Cette île est en effet une des destinations touristiques préférées des français. C’est une opération séduction que mène aujourd’hui l’île pour attirer les investisseurs particuliers et plus particulièrement les retraités afin de les convaincre de s’y établir.

Le protocole d’acquisition d’un bien immobilier par des bailleurs étrangers suivait un règlement précis nommé IRS (Integrated Resort Scheme) qui demandait un montant minimum d’achat de 500 000 dollars, soit environs 400 000 euros. Cette offre était donc limitée car elle concernait strictement une clientèle fortunée ciblée par les promoteurs qui construisaient des villas de luxe à des prix de départ d’environs 1 million d’euros.

Maison ile maurice

Depuis peu, les conditions ont changées et de nouvelles politiques d’installation sont développées par le gouvernement local qui facilite ces procédures avec un nouveau protocole nommé RES (Real Estate Scheme). Cette nouvelle procédure n’est pas soumise à un prix d’achat minimum. Avec ce nouveau cadre réglementaire, l’île Maurice souhaite attirer une clientèle plus nombreuse comme par exemple des particuliers aux revenus plus modestes.

Ainsi des propriétés de rêve à prix abordables sont désormais disponibles sur l’île tropicale.

Villa à l’île Maurice avec vue panoramique sur le lagon, jardin tropicaux, piscine à cascade, jardins privatifs… Ce sont également des quartiers entiers qui sont créés avec leurs commerces, restaurants, club de sport, spa… le tout à des prix défiant toute concurrence. Environ 275 000 euros pour un deux pièces, 445 000 euros pour le double de surface. Ces propriétés sont donc abordables pour des personnes aux revenus moyens comme les retraités. De plus les acquéreurs peuvent rentabiliser leur maison à l’île maurice quand ils n’y résident pas. Beaucoup d’agences locales proposent de louer les propriétés inoccupées, même pour quelques semaines, car il y a une forte demande de résidences de tourisme meublées.

Un français retraité faisant l’acquisition d’un bien RES pourra obtenir un titre de séjour et même devenir résident au bout de trois ans. Il pourra donc profiter des multiples avantages de l’île qui offre des conditions fiscales exceptionnelles : Pas d’impôts sur la fortune, impôt sur le revenu à tranche unique de 15%….

Afin d’accéder à ces bien d’exceptions des entreprises vous ouvrent les portes de l’immobilier à l’île Maurice. C’est le cas de CI Transaction qui par le biais de son site internet propose de nombreuses , mais offre aussi les conseils d’expert et facilite vos démarches grâce à un réseaux de partenaires locaux.