Le restaurant Les Tonneliers prend un nouveau départ

Les Tonneliers à Homps (11200) change de propriétaire et d'envergure. il devient un restaurant de Vignerons où l'alliance Mets & Vins vous réjouira.

Les Tonneliers un Restaurant de Vignerons

Le restaurant Les Tonneliers à Homps (11200) change de propriétaire et d’envergure : il devient un restaurant de Vignerons où l’alliance Mets & Vins vous réjouira les papilles.

L’alliance de Vignerons et de Restaurateurs

C’est l’histoire d’une amitié entre un couple de restaurateurs et un couple de vignerons qui un jour décident de mettre en commun leurs savoir-faire. L’idée du Restaurant de Vignerons venait de naitre. Un lieu où ils joueraient à associer des mets et des vins dans un seul but, http://chipinhead.com/wp-content/plugins/jetpack/modules/theme-tools/social-links.php procurer des émotions à une clientèle d’épicuriens.

Le restaurant est situé dans un parc arboré sur le quai du canal du midi à Homps. C’était à l’époque le siège d’une ancienne tonnellerie où les bateaux accostaient pour charger des tonneaux de vin. Au delà de la cuisine inspirée par Anne & Alain Maurel et travaillée par les Chef Olivier Audiffren, http://damadetrefla.com/wp-content/plugins/contact-form-7/modules/select.php le parc où le dîner est servi est véritablement un des atout de cet établissement.

Ouvert uniquement aux beaux jours, de fin mai à début septembre, ce restaurant d’extérieur joue véritablement avec l’association des mets et des vins sur un menu unique de cinq plats renouvelé toutes les semaines et uniquement à base de produits du marché.

Un des autres atouts est l’espace dédié à la dégustation au verre des crus confidentiels du Clos de Vènes dans le salon extérieur. Sylvie & Christophe Jacquel propriétaires du Clos de Vènes sont partie prenante dans la création des Tonneliers et à ce titre vous offrent un nouvel espace de dégustation de leurs crus.

Ouverture le 25 mai 2017

Le premier service de la saison est fixé le 25 mai à partir de 19h00, menu unique 42,00€ TTC incluant la dégustation de cinq vins :

• Gaspacho Andalou et chips de chorizo - Clos Bagatelle
  • Foie Gras de Canard et son chutney de figues - Domaine Barroubio
  • Selle d’agneau cuite aux sarments de vigne - Château Mignan
  • Fromage de Brebis - Domaine Vordy
  • Mi-cuit aux marrons et sa glace maison - Domaine de Barroubio

Dégustation du millésime 2015 du Clos de Vènes. Vente à emporter.

• Le Peyra - 100% Grenache
  • La Crose - 80% Carignan 20% Syrah
  • Montado Dal Plo - 100% Syrah
  • Marsanne - 100% Marsanne