Vivino, l’application leader de partage pour les amateurs de vin, se met au français

Contacter Commenter Site Web
Avec plus de 10 000 téléchargements par jour et 4 millions d’utilisateurs dans le monde, Vivino, le n°1 des applications de partage pour les amateurs de vins, se décline désormais en français.

“Do you speak French?”
Vivino, l’application leader de partage pour les amateurs de vin, se met au français

Avec plus de 10 000 téléchargements par jour et 4 millions d’utilisateurs dans le monde, Vivino, le n°1 des applications de partage pour les amateurs de vins, se décline désormais en français. Aujourd’hui, l’application référence 3,5 millions de vins dont 1 million de vins français.

« Comme tout amateur, j’ai été frustré par la dificulté de trouver de l’information rapide sur les vins. L’idée de départ était de construire une base de données accessible et complète. J’ai lancé Vivino en 2009 à Copenhague, au Danemark et j’ai été rejoint par Theis Soendergaard. Puis vite, nous avons décidé de construire un outil qui aiderait les consommateurs à découvrir et partager leurs expériences. En 2011, la version bêta de Vivino était sortie et, en avril 2012, l’application réelle était sur le marché », souligne Heini Zachariassen, fondateur de Vivino.

Une œnothèque en ligne. Cette base de données sur les vins est la plus complète au monde avec 3,5 millions de références de vin partagées. Il suffit de scanner l’étiquette d’une bouteille de vin et l’application renvoie immédiatement les informations disponibles : le prix, les cépages, le millésime, les domaines et la région viticole.

Des expériences partagées. Vivino fonctionne comme un réseau social. Ici, on partage des notes et des commentaires de dégustation. On conseille ses amis sur le choix d’un vin ou on demande des commentaires sur un vin en cave. Données et flux peuvent être facilement postés sur d’autres réseaux : Facebook, Twitter, etc.

Une géolocalisation. Autre fonction. Grâce à son système de géolocalisation intégré, Vivino permet à l’amateur de trouver l’adresse du caviste le plus proche qui vend les bouteilles recommandées par ses amis.

Conclusion. Jusqu’à présent en langue anglaise, Vivino décline aujourd’hui son application en français. Ce qui devrait agrandir la communauté des 54 978 français qui utilisent déjà cette application. Vivino est lancée dans le même temps, en italien, en allemand et en portugais.

CONTACT PRESSE
Agence Clair de Lune - Roxane Pinault & Robyn Nové-Josserand - Tél. : 04 72 07 31 95 - roxane.pinault@clairdelune.fr