Un nouvel atout pour les entreprises françaises à la conquête des marchés germanophones

Pour pénétrer le marché allemand, les entreprises françaises doivent disposer des bonnes structures et de la maîtrise de la langue. Elles doivent absolument s'abstenir de transposer leurs habitudes françaises en Allemagne.

Basée dans le Maine-et-Loire, la société CLAVIS consult a été créée fin 2007. Son activité originelle résidait dans le conseil aux entreprises allemandes désirant pénétrer le marché français. En 2009, CLAVIS consult étend ses compétences en tant qu’agence commerciale représentant plusieurs sociétés allemandes dans l’hexagone.

Depuis le début de l’année, Jörg Liedtke, le créateur de CLAVIS consult, étoffe plus particulièrement ses techniques d’accompagnement des entreprises françaises souhaitant pénétrer le marché allemand voir européen.

CLAVIS consult a renforcé ses réseaux partenaires afin d’intensifier le marketing en Allemagne pour répondre à la demande des sociétés françaises souhaitant développer leurs activités dans les territoires germanophones. La société offre notamment un service de téléprospection ainsi que la visite des clients allemands potentiels.

L’activité de la société CLAVIS consult se porte en priorité vers les entreprises n’ayant pas encore d’implantation en Allemagne et produisant des produits ou services techniques dans le domaine de l’industrie générale (automobile, aéronautique …) ou à toute organisation nécessitant un accompagnement à la prise de contact à l’internationale.

L’opportunité et les complexités du marché allemand pour les entreprises françaises

L’Allemagne représente un débouché prometteur pour les entreprises françaises. Cependant, le marché allemand est très différent du marché français. Au delà même du fonctionnement du marché, ce sont les mentalités professionnelles qui diffèrent outre-Rhin. L’inconnu et la diversité peuvent parfois décourager des entreprises dont les produits pourraient pourtant rencontrer un franc succès hors de l’hexagone.

L’initiateur de la société CLAVIS consult, ingénieur de nationalité franco-allemande,est particulièrement bien placé pour aider les entreprises françaises à tirer les meilleurs profits à moindre coût d’un agrandissement commercial vers l’Allemagne et l’Europe. En effet, une telle société présente la connaissance nécessaire du marché en terme de concurrence et de clients potentiels.

Créateur de la société CLAVIS consult

Très souvent, la barrière de la langue constitue le premier frein à une potentielle expansion commerciale. Des sociétés telles que CLAVIS consult sont pleinement en mesure de répondre à ce souci en proposant des services multilingues : en l’occurrence, CLAVIS consult dispose d’un personnel bilingue français-allemand pratiquant couramment anglais.

L’accompagnement modulaire proposé par CLAVIS consult

L’avantage d’une jeune société telle que CLAVIS consult est incontestablement la flexibilité. En effet, les services proposés vont de la toute première réflexion stratégique pour connaître le véritable potentiel d’une éventuelle expansion à la création et gestion de filiales à l’étranger. Cette modularité de l’accompagnement garantit aux entreprises souscrivant aux services de CLAVIS consult un contrôle complet sur les coûts et sur la durée de la mission.

Contact CLAVIS consult

site : www.clavisconsult.com