Saturn, l’innovation en matière de sécurité ferroviaire de ClearSy

Contacter Commenter Page Web
ClearSy développe et commercialise des solutions logicielles de sûreté à destination de l’industrie du ferroviaire. Cette entreprise française présente Saturn, une nouvelle plateforme de gestion des entrées/sorties déportées pour le ferroviaire.

Saturn est une nouvelle plateforme fournissant une solution de sécurité, robuste et offrant une grande disponibilité. Ce produit assure la gestion des entrées/sorties déportées. Il est parfaitement adapté aux applications ferroviaires. Facile à configurer, Saturn réduit considérablement le câblage et les coûts qui lui sont associés. Il est adapté à une utilisation TCMS (Train Control Monitoring System) ou au sol.

Saturn peut être installé dans les trains, neufs ou en rénovation. Il peut être installé aussi au sol pour piloter des organes comme des aiguilles ou des portes palières par exemple.

Le système Saturn est basé sur une gamme de modules d’entrées/sorties avec des niveaux de sécurité SIL2, SIL3 ou SIL4, un concentrateur qui gère la communication en anneau et un protocole de communication innovant.

Réseau Saturn

A propos de ClearSy
ClearSy est une PME française spécialisée dans la réalisation de logiciels et de systèmes de sûreté certifiés SIL1 à SIL4, niveaux les plus élevés du domaine ferroviaire. Très présente dans le domaine ferroviaire, ClearSy a su s’associer avec des compagnies telles qu’Alstom, Bombardier, GE transportation, Siemens, la RATP et Thalès. Cette PME assure la conception de systèmes sûrs, jusqu’à leur mise en service, en passant par la validation et la vérification.

Pour en savoir plus :
CLEARSY
Thierry Servat
Parc de la Duranne,
320 avenue Archimède,
Les Pléiades III, Bâtiment A,
13857 Aix en Provence Cedex 3
FRANCE
Tél. + 33 (0)4 42 37 12 70
Port. + 33 (0)6 15 55 40 60
E-mail : contact@clearsy.com
Web : www.clearsy.com
www.fersil.fr pour le site ferroviaire France
www.fersil-railway.com (international)