Le Prix de l’Autre Édition

À Paris, le 31 mai 2016

Plusieurs éditeurs se lancent et créent le Prix de L’Autre Édition

Edilivre, Publishroom, BoD, Publibook et Société des écrivains lancent la première édition d’un prix unique destiné à faire découvrir de nouveaux talents littéraires. Les cinq maisons d’autoédition et d’édition collaborative se sont rassemblées pour créer le prix de L’Autre Édition qui récompense un roman édité hors des sentiers traditionnels.

Un cri du coeur

« Nous aussi, nous avons des auteurs de talent ! »

Alors que l’autoédition pèse de plus en plus dans le secteur de l’édition, notamment en Angleterre où elle représente 22% du marché en 2015*, le Prix de L’Autre Édition a pour ambition de donner de la visibilité à ces autres « éditeurs » souvent relayés au second plan. L’édition indépendante est légitime, tout comme le talent de ses auteurs : des best-sellers sont nés de cette nouvelle forme de publication et leurs auteurs méritent davantage d’attention. Il est temps de leur dédier un prix : Le Prix de L’Autre Édition.

Ce prix permettra au Lauréat de bénéficier des forces de chaque maison : de l’impression à la diffusion en passant par la promotion, pour rayonner dans le monde cloisonné de l’édition.

Le jury littérairement cosmopolite !

D’acteurs ancrés dans le secteur comme des journalistes, correcteurs ou blogueurs à de nouveaux entrants prometteurs tels que la KUBE ou Miss Book, le Prix de l’Autre Édition mise sur la pluralité et la qualité de son jury.

Les romans en compétition

• Un jour particulier de Dawoud Saadoun, Edilivre
  • Laudanum de Virginie Bégaudeau, Books on demand
  • Louis et les esprits de Banie de Jean-Thierry Tanakas, Publishroom
  • C’est vous qui voyez, Docteur… de Jean-Marc Geidel, Publibook
  • Devoir à rendre de Nicolae Dabija, Société des écrivains

Rendez-vous sur le site du prix pour plus d’informations (www.prixdelautreedition.com) et le 14 juin au Bar à Bulles (à partir de 19h 90 Bd de Clichy, 75018 Paris) pour connaître le lauréat et découvrir tout son talent.

* source : Actualitté

À propos des maisons

Edilivre est une maison d’édition ouverte et collaborative qui favorise l’émergence de nouveaux talents (www.edilivre.com). Publishroom est une maison d’auto-édition qui accompagne les auteurs indépendants dans leurs projets de publication (www.publishroom.com). BoD – Books on Demand est une plateforme d’auto-édition qui propose aux auteurs des services d’impression et de publication de livres papiers et numériques (www.bod.fr). Société des Ecrivains est une maison d’édition qui offre à ses auteurs une expérience de publication, de promotion et de diffusion haut de gamme (www.societedesecrivains.com). Publibook est une maison d’édition qui garantit à ses auteurs une publication de leurs ouvrages dans les règles de l’art (www.publibook.com).

Contacts presse : prixdelautreedition@gmail.com