Candidature de François Amanrich à l’élection présidentielle

Il y a une part de victoire dans chaque défaite. Et c’est cette part là qu’il nous faut regarder…

Nous avions 517 promesses de parrainages. Au final, il nous manquera 11 signatures pour avoir un représentant du Mouvement des Clérocrates à cette élection. Mais qu’importe ! Cette pré-campagne aura permis de faire connaître notre Mouvement à plusieurs milliers de personnes. Et ça c’est important. Et ça c’est une victoire !

Une autre victoire…

Une autre victoire est la mobilisation de tous les bénévoles qui sont allés à la rencontre des maires de petites communes pour leur demander leur soutien, en leur expliquant que le système des clérocrates est une alternative à la fois crédible et réaliste pour changer le système actuel dans lequel les inconvénients priment les avantages. Mille fois merci à tous, maires et bénévoles, votre aide et votre travail n’ont pas été de pure perte. Ils ont participé à un élan qui n’est pas prêt de finir. Une graine a été semée.

Certains médias se sont fait l’écho de la clérocratie. Essentiellement la presse écrite, la radio et l’Internet. Merci à ces journalistes pour l’audience qu’ils nous ont accordé, pour la pertinence de leurs questions et pour l’éclairage qu’ils ont pu donner à leurs lecteurs ou leurs auditeurs.

La télévision, elle, nous a ignoré ou alors en aurait bien parlé, mais pour amuser les téléspectateurs. Mais, comme la clérocratie n’est pas un numéro comique, nous avons décliné leurs propositions.

Un commencement…

Pour tous ceux qui nous ont contacté par courriels ou téléphone et à qui, faute de temps, nous n’avons pas pu répondre, prenez patience. Nous nous reverrons.

Et c’est grâce à toutes ces aides que le système des clérocrates s’imposera. C’est en comptant sur vous tous que, prochainement, il deviendra le système politique du XXIème siècle. Un système dans lequel l’ensemble du peuple sera, pour la première fois de son Histoire, véritablement souverain.

A vous tous qui vous vous êtes mobilisés, qui nous avez soutenu, aidés, encouragés, encore un immense merci. Nous aurons besoin de votre participation prochainement.

Car la clérocratie est un commencement.

François Amanrich (Porte-parole des clérocrates),