Synthesio désignée leader mondial des solutions d’écoute pour les entreprises par un cabinet d’études indépendant

Contacter Commenter Site Web

Synthesio, éditeur reconnu pour la qualité de sa solution de veille et d’analyse des conversations sur le web dans 192 pays et 50 langues,est très heureux d’annoncer sa nomination au rang de leader dans la Forrester WaveTM , étude du 1er trimestre 2014 portant sur les solutions d’écoute pour les entreprises.

Forrester Research Inc a analysé les performances comparatives des « 11 solutions d’écoute qui comptent le plus sur le marché ». Cette analyse basée sur 27 critères porte sur trois dimensions : l’offre actuelle (informations générales, sources disponibles, traitement analytique des données, fonctionnalités des tableaux de bord, intégration, services d’analyse et de conseil), la stratégie (stratégie globale : écoute des besoins clients, raodmap produit) et la présence sur le marché (typologie et nombre de clients).

Synthesio a été classée Leader parmi les acteurs reconnus pour, leur capacité à traiter les données, leurs tableaux de bord intuitifs, leur stratégie d’intégration à un écosystème de partenaires.

Selon Forrester : « la solution Synthesio se positionne en leader dans cette étude du fait de sa meilleure couverture internationale des données, de sa capacité à coupler analyse automatique et analyse humaine ainsi que de ses tableaux de bord fonctionnels. Synthesio a une très bonne roadmap centrée sur la coopération et la connexion à des sources d’avis clients. Les excellents retours clients louent la flexibilité et la fréquence à laquelle Synthesio propose à ses clients de nouvelles approches. Synthesio a choisi de privilégier la qualité de données à la rapidité, un choix particulièrement pertinent pour les clients de secteurs réglementés comme la santé ou les services financiers».

En plus d’avoir obtenu la meilleure note pour son « offre actuelle », Synthesio a aussi été la seule entreprise a obtenir le meilleur score possible (5.00) pour sa stratégie.

L’étude Forrester WavesTM souligne que «dans le passé, les acheteurs sélectionnaient des solutions sur leur capacité à fournir un maximum de données sur les différentes sources possibles. Aujourd’hui, les acheteurs ont besoin de solutions de veille accessibles à toutes les fonctions de l’entreprise. Ils recherchent des solutions faciles d’utilisation, qui nécessitent peu de formation, offre une gestion simple des droits utilisateurs et qui disposent de fonctionnalités de reporting permettant d’étendre les usages au sein de toute l’entreprise ».

« L’importance de l’écoute et du dialogue sur le web social a rapidement crû et il est désormais impératif que la technologie et les offres de service soient à la hauteur de la demande croissante des clients pour des données toujours plus précises et actionnables de manière instantanées » explique Loïc Moisand, CEO et co-fondateur de Synthesio.

Cette reconnaissance de Forrester intervient après une année riche en récompenses :

- Nomination dans le programme du gouvernement britannique « Future Fifty » qui soutient les 50 entreprises technologiques les plus prometteuses en Grande-Bretagne.

- Classement à la 88ème place du Deloitte Technology Fast 500 EMEA des entreprises ayant la croissance la plus rapide.

- identification comme une des solutions les plus performantes pour les entreprises souhaitant écouter et analyser les médias sociaux à grande échelle dans le « Who’s Who in Social Media Analytics » de Gartner .

- Entrée dans le Top 100 du SVC2UK en tant qu’uns des 100 entreprises les plus innovantes et à très haut potentiel de croissance, qui pourrait valoir plus de 100 millions de livres d’ici trois à cinq ans.

A propos

Synthesio, entreprise reconnue dans la veille des médias sociaux aide les plus grandes entreprises et agences à écouter, comprendre et dialoguer avec les internautes partout dans le monde. En accédant à des données enrichies en provenance des médias sociaux dans 192 pays et 50 langues, les entreprises structurent des enseignements essentiels sur les besoins, souhaits et opinions des consommateurs. Fondé en 2006, Synthesio a des bureaux à New York, Paris, Londres et Singapour.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter www.synthesio.com