Organiser un week-end surprise : mode d’emploi !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Nous sortons progressivement de l'hiver, les jours rallongent, le beau temps arrive. Parfait, il est temps de prévoir et d'organiser des petites parenthèses détentes pour nous diriger petit à petit vers l'été. Mode d'emploi à découvrir.

Les jours rallongent, le temps s’améliore, le soleil commence à chauffer un peu plus. Bonne nouvelle les beaux jours arrivent et à vous les envies d’évasion, les escapades amoureuses et petits week-ends à 2 … .

Vous souhaitez organiser un week-end pour faire plaisir à chérie ou chérie ? Ce type de surprise est une très bonne idée cadeau pour un anniversaire ou pour la fête des mères ou des pères !

Quelques conseils et bons plans pour réussir votre week-end surprise !

Week-end romantique en Bretagne

Que vous ayez une occasion ou pas, c’est un moyen idéal pour se retrouver en tête à tête et fuir le train-train quotidien.

C’est décidé, dès qu’il fait beau, on s’organise un petit moment privilégié. D’accord, mais où partir ?

Si vous habitez la région parisienne, la Normandie le centre ou la façade ouest de la France, la Bretagne est une destination privilégiée de par sa proximité.  Son climat, ses paysages campagnards ou de bord de mer en font un point de chute idéal pour passer un week-end inoubliable.

La Bretagne regroupe de nombreux lieux chargés d’histoires et de légendes. Vous recherchez du romantisme ? Vous souhaitez découvrir des lieux insolites ? Vous voulez vous détendre ? La Bretagne vous tend les bras et vous accueille pour des moments magiques.

Que vous soyez plutôt d’une âme citadine, maritime ou rurale, la Bretagne regorge de magnifiques contrées à découvrir.

Mode d’emploi pour un séjour inoubliable

Avant tout chose, il faut se poser les bonnes questions.

Week-end sur Belle Ile en MerPremièrement, il faut définir le type de week-end souhaité et définir la thématique du séjour recherchée (détente, gourmand, bien être, romantique, insolite …). Les idées de séjours sont nombreuses et de plus en plus originales. Ensuite et en fonction du lieu choisi, regardez ce qu’il est intéressant de visiter aux alentours (forêt de Brocéliande, citadelle Vauban à Belle Île en mer …). A moins de vouloir rester en thalasso pendant tout le week-end, il serait dommage de ne pas découvrir les à-côtés.

Deuxième point, le budget teindra compte du niveau de prestations souhaitées. Si vous optez pour un hébergement 3* le coût de votre séjour sera bien évidement plus important. Même chose si vous louez des vélos ou une voiture sur place. Il faut également veiller à intégrer le cout du transport pour se rendre sur place (billets de train, péages et carburants, vols).

Comment organiser une escapade surprise

3 solutions sortent du lot pour organiser un week-end surprise

La solution la plus économique consiste à organiser soi-même le weekend, il faut alors penser à réserver l’hébergement, les transferts (train, voiture, navettes, bus, traversées) et autres prestations de type location de vélo ou de voiture. Cela prend du temps et nécessite un minimum d’organisation pour que votre moitié ne se doute pas de la surprise que vous lui préparez.

Coffret cadeau week-ends romantiques

Deuxième solution, vous pouvez passer par une agence de tourisme locale qui se chargera d’organiser un week-end sur mesure ou clé en main. Dans ce cas vous bénéficiez de l’expertise des conseillers qui connaissent parfaitement la région et ses atouts touristiques. Une agence doit être en capacité de vous conseiller et de vous guider dans votre choix. Bien souvent, le coût n’est pas forcement plus élevé que lorsque l’on se charge personnellement des réservations.

Dernière solution, acheter un coffret cadeau regroupant plusieurs idées de week-ends. Dans ce domaine, il existe de nombreuses offres. Ces séjours à la carte sont en général créés par des agences de tourisme locales (office de tourisme, agences de voyages …). Dans ce domaine, ne vous attendez pas à des prestations haut de gamme avec les coffrets cadeaux pas chers. Il faut être réaliste, en dessous de 100€ le week-end pour 2, il ne faut pas s’attendre à avoir le petit déjeuner de compris.

Vous avez désormais quelques pistes pour organiser un week-end surprise pour l’arrivée du printemps.