20 ans, fêtons-les ensemble de manière unique : 100 chambres gratuites à Sarlat, le 17 avril 2015

Contacter Commenter Site Web
100 chambres gratuites à Sarlat le 17 avril 2015

Club Hôtelier du Pays de Sarlat

20 ans, fêtons-les ensemble de manière unique !

100 chambres gratuites à Sarlat, le 17 avril 2015

A l’occasion de cet l’événement, le Club Hôtelier du Pays de Sarlat et ses 44 hôtels 2 à 5 étoiles proposent une opération « CHAMBRES GRATUITES » la nuit du 17 avril 2015.

Du jamais vu en France, une offre exclusive et immanquable !

C’est une occasion originale de redécouvrir l’hôtellerie indépendante du Pays de Sarlat. Amoureux de vieilles pierre, de modernité, de charme ou encore de quiétude, ici vous serez des invités privilégiés.

—– Réservation UNIQUEMENT au 05.53.30.20.87 à partir du 9 mars 2015—–

Conditions : Sans d’obligation d’achat : la taxe de séjour (max. 1.65€/pers.) et les extras (repas, boissons, petit-déjeuner…) seront à régler sur place. Offre limitée à une par famille - Non valable pour les personnes demeurant dans le département de la Dordogne - Non rétroactive.

1995-2015 MOMENTS CLES DU CLUB HÔTELIER

En 2015, c’est 44 hôtels qui adhérents au Club Hôtelier, mais à l’origine, en 1994, c’est un petit groupe d’une quinzaine d’hôteliers qui réfléchissent sur la manière de se retrouver ensemble pour mieux se connaître, mais aussi pour être plus efficace professionnellement : s’unir pour les salons touristiques, éditer une brochure, mettre en place des actions communes, créer une centrale des fournisseurs…

1995 : Création officielle de l’association. Le Club débutera avec 29 adhérents.
Les hôteliers adhérents au Club ne se voient plus alors comme des concurrents, mais comme des confrères qui ont le même objectif : faire connaître leur hôtellerie indépendante traditionnelle de qualité.
En parallèle à cet objectif de communication et dans un soucis de qualité, la centrale de référencement fournisseurs fera tout naturellement son apparition. En effet, bon nombre d’hôteliers ont des fournisseurs en commun et il est important de se fédérer pour négocier les tarifs, mais aussi pour impliquer les fournisseurs dans la future démarche qualité. Cette initiative est surtout indispensable à l’action de communication : la centrale de référencement du Club permettra de financer les actions de communication.
1996 : - Création d’une cassette vidéo à diffuser dans les salons et dans les hôtels du Club. Les salons représentent alors une grande part du budget.
- Première brochure : elle ne sera composée que d’un léger feuillet, mais rencontre déjà un certain succès.
- Mise en place de stages inter-hotel.
1997 : 2éme version de la brochure, qui sera alors composée de 60 pages, dont une par établissement, pour donner des informations plus complètes sur les hôtels.
1998 : Démarche qualité. Aidé de la CCI et de la Délégation Régionale du Tourisme, le Club encourage ces membres à réaliser un diagnostic qualité de leur établissement, effectué par PROTOURISME. Il en découlera une charte de qualité dont les valeurs principales seront :
Convivialité - Authenticité - Confort - Savoir-Faire.
1999 : Premier site Internet. Il servira de précieuse vitrine au début de l’Internet pour tous les hôtels du Club qui, à cette époque, ne possèdent pas de site Internet « privé ».
2001 : Les sites touristiques rejoignent le Club et deviennent des partenaires privilégiés.
2002 : - Création du Livre de Coloriage qui sera distribué aux enfants dans les hôtels du club et qui fera la promotion des sites touristiques partenaires du Club.
- Démarche de qualité HOTELCERT
- Obtention de l’Habilitation Tourisme qui ouvre les portes du Club à la commercialisation de séjours clés en mains pour groupes et individuels, très convoités dans ce début des années 2000.
2003 : Mise en place de la première centrale de réservations en ligne. C’est aujourd’hui un système RESERVIT (depuis 2010) très populaire dans le domaine de la réservation en ligne en hôtellerie. Il permet aussi à moindre coût de proposer aux hôteliers du Club d’avoir leur propre centrale de réservation, sans commission.
2005 : Le club se délocalise le temps de la haute saison au Point Ir de Sarlat, qui permet aux visiteurs de Sarlat de réserver en dernière minute leur hôtel au sein du Club Hôtelier. Le Point Ir sera ouvert pendant 5 ans.
2007 : Démarche Qualité-Sécurité-Environnement
2012 : Création des Coffrets Cadeaux Dordogne. La déclinaison des séjours clés en main vers les coffrets cadeaux s’est fait tout naturellement, l’essor est bien réel depuis quelques temps déjà.
2014 : - Changement de Président. Jacques Leclaire, président-fondateur du Club Hôtelier, se voit obligé de quitter ses fonctions suite à la vente de ses deux hôtels. Il cède sa place au président actuel Jean-Claude Délibie, propriétaire et chef de l’hôtel-restaurant Plaisance*** à Vitrac.
- Nouvelle brochure au design plus sobre, au format plus pratique.
2015 : 20 ans et plein de surprises !
Cette année symbolique débute avec 44 hôtels adhérents - Près 60 fournisseurs référencés - Plus de 30 partenaires
CERTAINS SONT PRESENTS DEPUIS L’ORIGINE BRAVO ET MERCI A TOUS

SOIREE FOURNISSEURS - 5 mars 2015
Cette année, elle sera encore plus festive !
En effet, cette soirée, sous forme de show-room suivie d’un buffet, est habituellement très conviviale et rassemble plus de 120 personnes.
En 2015, elle aura un petit plus : soirée repas-spectacle avec le Music Hall de Bergerac qui présentera son spectacle « Obsession ». C’est l’occasion pour le club de remercier les fournisseurs, les hôteliers et partenaires qui sont pour certains fidèles depuis la création.
Sans eux, le club n’aurait pas eu un avenir aussi prometteur dans la durée.

JEU CONCOURS - du 1er juin au 31 août 2015

Du 1er juin au 31 août 2015, une grande tombola sera organisée par le Club Hôtelier du pays de Sarlat pour célébrer les 20 ans.

A gagner :
- 20 bons cadeaux d’une valeur de 100 euros, valable dans tous les hôtels membres du Club Hôtelier, d’octobre 2015 à octobre 2016.
- 20 blocs de foie gras ou pâtés au foie gras Valette
- 20 entrées gratuites dans les Sites en Périgord

Les participants pourront remplir un bulletin disponible dans les 44 hôtels et dans les sites touristiques partenaires

Le jeu concours sera aussi accessible sur le site www.hotels-sarlat-perigord.com et sur la page https://fr-fr.facebook.com/clubhotelier.dupaysdesarla

Le tirage au sort aura lieu en octobre 2015.

Contact Presse : Laëtitia Bordier
Club Hôtelier du Pays de Sarlat - 2/4 avenue de la Dordogne - 24200 SARLAT
05.53.30.20.87 - hotels@hotels-sarlat-perigord.com
www.hotels-sarlat-perigord.com

Un commentaire à 󈬄 ans, fêtons-les ensemble de manière unique : 100 chambres gratuites à Sarlat, le 17 avril 2015” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Très bonne initiative pour dynamiser l’hôtellerie