cmonecole.fr offre aux parents d'élèves un réseau social unique et en prime un espace web privatif pour chaque école ou association locale de parents d’élèves

Un mini site web privé et simple d’utilisation pour chaque association locale de parents d’élèves

Cmonécole ?

Cmonécole est le réseau de parents qui manquait au paysage web : il s’adresse à tous les parents d’enfants scolarisés, de la maternelle au lycée, soit de 3 à 18 ans environ.
Cmonécole a été créé par deux parents d’élèves.
Son objectif est de rassembler tous les parents intéressés par l’école et l’éducation de leurs enfants.
Mais plus encore, au niveau local de chaque école, Cmonécole est un nouveau moyen de dynamiser les communautés scolaires et d’y développer les solidarités (participation à la vie de l’école, expression démocratique, échange de menus services entre parents).

Cmonecole : Comment ça marche ?

Pour les parents d’élèves élus et les associations de parents d’élèves :
Cmonécole propose un service unique : pour chaque établissement scolaire en France, Cmonécole offre, pour 3 euros / mois par association , un espace web privatif à tout groupe de parents d’élèves qui en fait la demande.
L’espace web privatif fonctionne comme un mini-site web, via lequel les parents élus peuvent informer les autres parents sur la vie de l’école, leur envoyer les comptes rendus de conseils d’établissement, et recueillir leurs avis et propositions. Et ce sans compétences informatiques particulières, et pour un investissement minimal en temps et en argent, grâce à la simplicité de fonctionnement de cet espace web.

Pour tous les parents d’élèves :

Cmonécole, ce sont pour les familles des dossiers thématiques, des actualités sur l’école, et une foule d’idées pratiques en matière d’éducation et de loisirs.
Sur Cmonécole on trouve aussi des forums de discussion entre parents d’élèves de tous horizons (élus ou non élus), pour échanger idées, conseils et astuces sur la vie des enfants à l’école, ainsi que sur le fonctionnement des écoles et des associations de parents d’élèves.
Contact : thierry.horlin@cmonecole.fr ou elodie.antoni@cmonecole.fr

Un commentaire à “Le premier réseau social de parents d’élèves innove et lance un espace web privatif pour chaque école” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Madame, Monsieur,

Au moment où s’engage en France le débat sur l’éducation, je tiens à vous informer de la parution récente d’un livre sur l’école susceptible d’intéresser les membres de votre association. Ce livre a pour titre Lettre ouverte aux professeurs de collège et de lycée. Il est publié aux éditions Mutine.

Si vous souhaitez le commander, voici les coordonnées :

Par avance, je vous remercie de votre attention.

Bien cordialement.

L’auteur,