L’externalisation et le cloud

L’externalisation et le cloud

L’informatisation des services

Au jour où nous vivons, aucune entreprise ne peut se permettre de négliger l’informatisation de ses services même si une mise en place basique n’est plus d’actualité. Bon nombres de compagnies se sont tourné vers l’externalisation en délocalisant plus d’un tiers de leurs services pour pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier et baisser leurs couts directs de 30 à 40%.

Une évolution de 7%

Ce qui en ressort, c’est que l’externalisation est un marché en plein expansion à ce jour et une évolution de 7% dans la zone EMEA (Europe/ Moyen-Orient/ Afrique) a été enregistrer en 2014 grâce aux nouvelles technologies.

Externaliser et délocaliser l’infogérance des services

Depuis les dix dernières années, le cloud Computing a donné un nouvel essor au marché de l’externalisation. Externaliser et délocaliser l’infogérance des services, à apporter une réduction des couts tout en préservant le même niveau de qualité. Les secteurs financiers, aujourd’hui de plus en plus informatisés délocalisent la gérance du traitement de leurs données tout en respectant les normes de sécurités. Les autres secteurs suivent aussi la tendance et nous pourrions voir émerger dans l’avenir une industrie complètement dédié à l’externalisation. En fait, l’économie de certains pays aura comme pilier cette industrie.

Mais attention, la robotisation et l’intelligence artificielle pourrait devenir une menace à ce secteur, si l’élément ressource humaine est sacrifier aux dépens de certains couts.  Mais la technologie n’est pas encore à un stade où les évangélistes de la technologie peuvent se prononcer. Nous en parlerons dans un prochain article.

Le cloud computing en est aujourd’hui à son point le plus impactant pour bon nombres de secteurs et d’industries et il est essentiel pour les entreprises de considérer une restructuration d’une partie de leurs opérations à travers le cloud en s’associant à un partenaire de service pour développer et optimiser leurs produits ou services.

Des solutions sécurisées au meilleur état de l’art.

Techmode est un groupement d’expert métiers et techniques. Nous disposons d’équipes de recherche & développement, d’expert en architecture technique et télécommunication, d’analystes et de développeurs. Techmode élabore des solutions technologiques personnalisée et adaptées à votre besoin.
visitez notre site http://www.techmode-outsourcing.com pour en savoir plus