La formation sur le logiciel R - un grand succès

Notre formation logiciel R - Introduction aux statistiques et graphiques (3j) connait un grand succès auprès de nos clients.

L’objectif du logiciel R est de savoir analyser des données et pouvoir communiquer ses résultats

Le logiciel R est une technologie accessible à tous, où aucun prérequis n’est demandé, qui allie logiciel et langage de programmation.

Le logiciel R permet de manipuler des données, de réaliser des statistiques et de présenter des graphiques à partir d’un jeu de données.

La formation proposée ici a été pensée comme un atelier pratique permettant rapidement d’être opérationnel en programmation avec ce langage. Elle s’articule autour d’une alternance d’exposés et de manipulation d’exercices d’illustration.

Après une présentation des concepts et de la syntaxe du langage, le stagiaire apprend à développer des applications en R. Des exercices pratiques permettent d’illustrer et de mettre en œuvre les concepts abordés. Le formateur met en exergue les éléments théoriques réellement nécessaires pour la pratique.

Notre équipe répond à la demande de ses clients. Vous avez un besoin en logiciel R n’hésitez pas à nous contacter, nous réalisons des formats de formation qui s’adaptent à vos disponibilités.

Nos coordonnées : Nathalie Levrey - 01 64 86 42 42 - admin@cms-informatic.com