Société protectrice des animaux : toutes les S.P.A. sont indépendantes

Contacter Commenter

Protection des animaux

Les SPA sont indépendantes

Comment marche la Société protectrice des animaux proche de chez vous

Pour éviter toute confusion, la Confédération nationale des S.P.A de France souhaite rappeler qu’il existe en France plusieurs centaines d’associations de protection des animaux. Elles sont toutes indépendantes et autonomes. Il n’y a pas, comme on le croit souvent, une seule S.P.A. avec son siège à Paris et des filiales en Province.

Ainsi, le rapport de la Cour des comptes publié ce lundi concerne la gestion financière de la S.PA. de Paris et de ses filiales. Cela ne concerne en aucun cas les nombreuses associations de protection des animaux présentes en France.

Pour rappel, la Confédération nationale des S.PA. de France, dont le siège est à Lyon, regroupe 250 S.P.A. réparties dans 87 départements français. Fondée en 1926, la C.N.S.P.A. est reconnue d’utilité publique depuis le 1er octobre 1990. Par son intermédiaire, les associations adhérentes peuvent recevoir des legs exonérés de tout droit de succession.

4 commentaires à “Société protectrice des animaux : toutes les S.P.A. sont indépendantes” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je recherche à adopter un petit ,york maximum 4 kg.

2. Bonsoir,

J’ai visité Paris pendant le week-end de la Toussaint et en sortant du métro près de la cathédrale Notre Dame de Paris,
    j’ai vu un petit chiot couché aux côtés d’un mendiant. Le chiot tremblait de froid et se faisait battre parce-qu’il bougeait trop. Durant mon escapade, j’ai revu la même scène , j’en ai conclu que cette nouvelle forme de mendicité se servait maintenant de chiens ou chiot. Que peut-on faire contre cette forme de maltraitance ???

3. Je cherche un chiot boxer ou un chiot bouvier australien

4. Bonjour Brigitte Bardot,
    Je suis monsieur Aboubacry DIALLO, président de l’ASDEN, une organisation qui s’occupe la Protection des animaux (les ânes) au Sénégal.
    Je souhaiterais nouer des relations avec votre Société parce que nous sommes uniquement une association qui protège surtout des ânes.
    Il nous manque des moyens financiers, techniques et logistiques .
    Je reste à votre disposition pour toute information utile
    Bonne réception
    Aboubacry DIALLO