L’Univers Digital pour Tous - Assistance Informatique à Domicile

Assistance NumériqueL’Univers Digital pour Tous - Le Numérique et les Seniors

L’Univers Digital pour Tous est une jeune et dynamique entreprise montpelliéraine. Elle propose des services à la personne novateurs dédiés à l’usage des nouvelles technologies par les seniors.

Ses missions :

Son ambition est de limiter ‘la fracture numérique’ générationnelle !
Son objectif est de mettre le numérique au service des seniors pour répondre à leurs attentes ainsi qu’à celles de leur entourage (famille, amis, …), faciliter leur bien-vivre et bien- vieillir au quotidien à domicile et les ouvrir sur l’extérieur.

Il ne s’agit pas de vendre ou de réparer des ordinateurs mais d’un accompagnement pour trouver ensemble la ou les solutions qui répondront à leurs souhaits comme par exemple :

• Communiquer avec leurs enfants ou petits-enfants (Skype, Facebook, WhatsApp, …) ;
  • Présenter aux amis un diaporama de leurs dernières photos ;
  • Maitriser l’envoi de messages mail et SMS sans craindre de virus ;
  • Visionner, sans bouger du canapé, qui sonne chez eux avant d’ouvrir grâce aux objets connectés (maison intelligente).

L’Univers Digital pour Tous et son Coach, invitent donc ceux des Seniors que les appareils numériques intriguent encore, effraient parfois, à les maîtriser avec leur aide.Ensemble ils choisiront la meilleure solution, l’installeront et se formeront de façon personnalisée. (Seuls 14% des plus âgés se disent autonomes dans l’utilisation des outils numériques).
Ils seront vite « dans le coup », comme les plus jeunes, faisant l’admiration de leurs proches. Et, c’est moins cher qu’on le pense, l’état prend la moitié des coûts à sa charge !

A propos de L’Univers Digital pour Tous

L’Univers Digital pour Tous est une Entreprise Individuelle de Services Numériques à la Personne (SNP). Comme activité de type « service à la personne », les seniors bénéficient d’un avantage fiscal sous forme d’un crédit d’impôt égal à 50 % des dépenses engagées.

Créée en janvier 2019 l’entreprise est installée à Clapiers et intervient à domicile sur Montpellier et sa région. Elle est dirigée par Pascal Taverne qui s’appuie sur plus de 30 années d’expérience comme ingénieur informatique chez IBM. Également membre du Réseau d’Information des Ainés du Québec (RIAQ) et de la Fédération Française de Domotique (FFD).

• www.universdigitalpourtous.com
  • Contact : Pascal Taverne - 07 67 36 79 40 - coachtaverne@gmail.com