Parution de la nouvelle étude menée par Coaptis : « L’utilisation des ERP au sein des PME/PMI».

Contacter Commenter Site Web
« L’optimisation de la gestion de l’entreprise, la mise en place d’un référentiel commun et le pilotage sont les trois leviers d’un projet ERP en PME/PMI»

A partir d’un certain seuil de développement, un système d’information structuré autour d’un ERP s’impose naturellement…

L’étude démontre que les PME/PMI privilégient les solutions ERP de type « verticales » en forte adéquation avec les spécificités de leur métier.

L’étude Coaptis identifie également les principales caractéristiques des projets ERP en PME/PMI :  un retour sur investissement attendu de moins de 2 ans avec une durée de projet entre 6 et 12 mois, une inquiétude en terme de sécurité de données, un budget limité en regard du périmètre attendu, une mise en place indispensable d’interfaces entre les briques logicielles, une méconnaissance des solutions Cloud et Saas et pour finir une conduite du changement souvent sous-estimée.

Télécharger gratuitement l’intégralité de l’étude

www.coaptis.fr/etudes

A propos de Coaptis…

Coaptis, cabinet de conseil en management et technologies, intervient en assistance à maîtrise d’ouvrage pour les directions financières, ventes, marketing et informatiques. Pour plus d’informations sur l’entreprise : www.coaptis.fr


Contact Presse :

Laura Geneuil, marketing@coaptis.fr, 01.40.07.52.05 / 01.40.07.04.38