Photothèque de Laurent Ferriere : nouveau design

A l’entrée de l’automne, un coup de vent vient d’apporter un profond changement dans la photothèque de Laurent FERRIERE, auteur-photographe basé à Oloron Sainte Marie (Béarn - Pyrénées Atlantiques).

Nouveau design pour la photothèque de Laurent Ferrière

Dans un décor noir et blanc, sobre et dans l’air du temps…

Ce photographe professionnel nous accueille dans un paysage du piémont pyrénéen. De nouveaux formats ont pris place cet été et restent présents pour la nouvelle saison. Il s’agit de petits formats qui correspondent à une attente importante autant des particuliers que des professionnels dans le cadre de la décoration d’intérieur (gites, restauration…).

L’architecture de la photothèque est constituée des rubriques suivantes :

• Reportages (dont celui des bergères de Salistre, dernier en date)
  • tirages d’art et décoration
  • argentique, polaroïds, téléphone
  • l’autre quotidien du photographe
  • milieux naturels
  • terres rurales et paysages
  • images de France
  • au delà des frontières
  • du côté des animaux
  • la maison, le jardin, les fleurs
  • cuisine, gastronomie et produits
  • au restaurant, au bistrot
  • loisirs, nature : randonnée, chasse, pêche
  • les activités de l’homme : industrie, artisanat…
  • religion, spiritualité, croyance
  • hommes, femmes, enfants et tranches de vie
  • inclassables, travaux personnels

Cette photothèque s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers.

Laurent FERRIERE rappelle qu’il collabore régulièrement pour la presse et l’édition en direct ou par les photos diffusées en agences (Andia, Colibri et sur Pixpalace via Média-Access). Il a une compétence toute particulière sur les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées mais également au delà dont l’Espagne.

Ses principaux thèmes d’étude sont l’agriculture, le pastoralisme pyrénéen, le monde de la randonnée , la chasse, les vignobles du Sud Ouest, le Pays Basque et le Béarn. Il travaille également pour les entreprises, les collectivités locales, le monde des arts en réalisant des reportages, des portraits, des books, des affiches de spectacle…

En complément de sa photothèque, il a ouvert un atelier galerie il y a un an environ. Ce lieu d’échange photographe actuellement en cours de réorganisation. Nous en parlerons prochainement.