Visions océaniques, les nouvelles images d'art de Laurent FERRIERE

Contacter Commenter Site Web Page Web
En ce début de 21ème siècle, dans ce monde noyé dans une spirale technologico-médiatique, une insécurité mondiale insupportable, une économie défaillante, une vie déroutante, Laurent FERRIERE, par ses images d'Art permet à chacun de prendre une bouffée d'oxygène pour s'épanouir individuellement.

Laurent FERRIERE : des images d’Art qui inspirent la sérénité, la quiétude

Les progrès scientifiques et technologiques fulgurants de ces derniers siècles ont grandement modifié et amélioré notre quotidien ; mais ils nous ont également précipité par la même occasion dans une sphère de consommation excessive. L’Homme d’aujourd’hui en a ainsi perdu ses repères et sans pouvoir répondre aux questions primordiales de la nuit des temps : “A quoi sert une vie ? Y a t’il une vie après la vie ?…”. L’Homme essaye de se rassurer et de trouver des solutions auprès de croyances, de spiritualités pour comprendre le sens de son existence, le mystère de son origine et de ce fait les clés d’accès au bonheur.

Laurent FERRIERE, auteur-photographe basé à Oloron Sainte Marie, comme tout un chacun, se pose les mêmes questions et s’intéresse à la méditation consciente.

Cette recherche a un profond impact sur son travail photographique et nous propose de découvrir un chemin où ses images d’Art inspirent la sérénité, la quiétude. Il nous précise qu’il reçoit de nombreux messages indiquant que ses photos aident à prendre une bouffée d’oxygène, à faire une pause sereine dans notre vie effrénée.

Il y a quelques mois, il nous amenait à la Rencontre des Arbres. Aujourd’hui, il nous invite à découvrir une autre partie de son travail intitulé “Visions Océaniques” :

  • de fin mai jusqu’au 21 juillet chez Diksi, petite boutique-galerie, 13 rue de la Poste à Biarritz (64).
  • à son atelier-galerie, 4 place Jaca à Oloron Sainte Marie (64)

Ses abstractions marines, terrestres nous convient à approcher, à découvrir ou redécouvrir un nouveau chemin au travers d’une mer de quiétude, un océan de sérénité et de terres de lâchers-prise. En ce début de 21ème siècle, dans ce monde noyé dans une spirale technologico-médiatique, une insécurité mondiale insupportable, une économie défaillante, une vie déroutante, Laurent FERRIERE, par ses images d’Art permet à chacun de prendre une bouffée d’oxygène pour s’épanouir individuellement. Ses abstractions sont sans contexte un nouveau virage dans son travail photographique qui devrait accrocher le regard du public et des professionnels en bien-être.

Contact presse :

Laurent Ferrière

+33(0)6 12 34 27 46
http://www.laurentferriere.com
Flyer Atelier-Galerie
http://images.agence-presse.net/files/2013/04/flyer-atelier-photographe2.pdf