Qualité de l’air intérieur : privilégiez les peintures biosourcées !

Contacter Commenter Site Web Page Web
La qualité de l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’extérieur. Pour lutter contre les cocktails de polluants domestiques, il est recommandé de prendre quelques précautions sur notre lieu de vie, notamment en décoration, en peinture.

Qualité de l’air intérieur : privilégiez les peintures biosourcées !

La qualité de l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’extérieur.
Pour lutter contre les cocktails de polluants domestiques, il est recommandé de prendre quelques précautions sur notre lieu de vie, notamment en décoration, en peinture.

La peinture biosourcée a un impact positif sur notre environnement

La pollution de notre air ambiant est à prendre en considération

Nous passons près 80% de notre temps dans des milieux confinés : maison, crèche ou école, bureau,…
Or, et malgré ce que nous pensons, la qualité de l’air des intérieurs est beaucoup plus pollué que l’extérieur !
Un cocktail de polluants domestiques s’échappent des matériaux de construction, des revêtements, du mobilier, des produits d’entretien,… la liste est longue…

Selon l’OMS, 4.3 millions de personnes meurent chaque année à cause des pollutions domestiques, contre 3.7 millions à cause de la pollution atmosphérique.

Pour lutter contre ces phénomènes, il est recommandé de faire attention à l’aménagement de notre lieu de vie ou de travail et d’utiliser des produits sains et non toxiques pour l’environnement et la santé.

Un besoin de retour aux sources

Malgré d’importants progrès réalisés sur la toxicité des peintures décoratives pour intérieur, le consommateur a besoin de plus d’engagements de la part des industriels.
La protection de l’environnement et la préservation de notre santé sont au cœur de nos préoccupations.
Et parce que nous exigeons moins de chimie et plus de naturel, COLIBRI a créé une gamme de peinture biosourcée.

Pour un environnement plus sain, utilisez des peintures naturelles…

La peinture COLIBRI est composée de résine d’origine végétale à 95% biosourcée, issue de matières premières renouvelables… et d’eau.
La peinture COLIBRI ne contient pas d’agents toxiques dérivés de la pétrochimie comme l’est une peinture traditionnelle. Elle n’est donc pas nocive pour la santé. Sa teneur en COV est très faible : son taux d’émission est inférieur à 1g/litre (quand les autorités acceptent jusqu’à 30g/l !), ce qui lui confère une notation A+.
Cette nouvelle marque française est engagée dans une démarche environnementale.

peinture naturelle végétale

…et pour aller plus loin, appliquez des peintures assainissantes dépolluantes

Par son faible taux de COV (Composés Organiques Volatiles), la peinture biosourcée COLIBRI est une peinture propre qui ne libère pas de gaz tel que le formaldéhyde, molécule déclarée cancérigène par l’OMS et que l’on retrouve dans tous les objets du quotidien.
Afin d’éliminer ce polluant de l’air ambiant que nous respirons, COLIBRI a formulé une peinture innovante. A la fois biosourcée et assainissante, cette gamme allie respect de l’environnement, bien-être et santé. Peinture naturelle végétale, son action dépolluante élimine jusqu’à 80% des formaldéhydes présents dans l’air intérieur. Son action est immédiate et dure près de 8 ans.
Le formaldéhyde rejeté par les matériaux de construction et de décoration, les meubles, les tissus d’ameublement, les tapis, les jouets, les produits d’entretien ou encore les parfums d’ambiance sont captés et rendus inertes.

La peinture biosourcée COLIBRI assainit l'air intérieur par élimination des formaldéhydes

Peinture biosourcée naturelle : 193 teintes de qualité professionnelle

Testée en laboratoire et par des peintres de métier, la gamme de peinture biosourcée COLIBRI n’a rien à envier aux autres !
De texture crémeuse, cette peinture ne goutte pas, ne coule pas. Elle s’applique facilement et ses performances sont élevées : fort pouvoir couvrant, très bon rendement, résistante, lessivable, faible émission de COV, très peu d’odeurs… C’est une excellente alliée pour vos travaux de peinture !
Déclinée en peinture pour sous-couche ou pour finition, aspect mat ou velours (le satin est prévu pour 2019), elle est conditionnée et colorée à la demande.
Avec ses 193 couleurs, elle libérera toute la créativité qui est en vous ! Les couleurs classiques côtoient des teintes modernes, les coloris basiques se mélangent aux nuances tendances. Une palette qui vous apporte autant d’idées que d’originalité.

Vous voulez une astuce ?

COLIBRI a créé « Ma Colibri Box » : un joli coffret contenant de 3 à 5 flacons de 100 ml de peinture biosourcée. Vous pouvez ainsi valider la teinte de votre choix : quoi de mieux que de pouvoir tester les couleurs en conditions réelles à son domicile ou même à son bureau ? En fonction de la luminosité et de l’éclairage, une couleur varie. Grâce aux testeurs on ne se trompe ni de couleur, ni de ton.

Testeurs de peinture biosourcée COLIBRI

Colibri : quelle est cette marque montante française ?

COLIBRI a été créée il y a maintenant quelques mois, sous l’impulsion de Cédric LAURENT – père de 3 enfants et peintre en bâtiment – qui souhaitait alors allier protection de l’environnement et de la santé de son entourage avec esthétisme et décoration.
Pari réussi. La peinture COLIBRI est appréciée des décorateurs, reconnue des architectes, prisée des particuliers.
Les peintures sont testées, fabriquées, colorées et conditionnées en France, à la demande.

Pour échanger avec ce passionné de végétaux, de texture et de couleurs, contactez Cédric LAURENT au 05.34.50.91.84 ou sur le site COLIBRI

En savoir plus, visitez notre boutique de peinture naturelle biosourcée et assainissante

  • Peinture pour sous-couche biosourcée
  • Peinture de finition biosourcée
  • Peinture de finition biosourcée et assainissante
  • Testeurs de peinture
  • Matériel et outil pour vos travaux de peinture
  • Carte cadeau
Logo peinture innovante COLIBRI