Fabrication du « Slime » : la recette du succès à la française pour les Colles Cléopâtre

Contacter Commenter Site Web
Cléopâtre augmente ses ventes de manière exponentielle depuis Janvier 2017. Pour faire face à ce buzz, l’usine multiplie par 2* sa production de colle à Ballan-Miré (37) pour répondre à la demande de ses distributeurs en Europe et sur Internet.

La marque Cléopâtre augmente ses ventes de manière exponentielle depuis Janvier 2017. Pour faire face à ce buzz, l’usine multiplie par 2* sa production de colle à Ballan-Miré (Indre-et-Loire, 37) pour répondre à la demande de ses distributeurs en Europe et sur Internet.

Le « Slime » est devenu en quelques semaines LE phénomène incontournable pour des millions de personnes à travers le monde.

Pâte visqueuse, pâte à prout, pâte à ballon ou encore balle rebondissante, toutes les générations sont touchées par ce nouveau jeu à la mode qui consiste à fabriquer puis à s’amuser avec des masses gluantes.
Son essor est comparé à celui des élastiques rainbow-loom avec une dimension beaucoup plus ludique du « à faire soi-même ».
De nombreuses vidéos ont inondé les réseaux sociaux pour trouver le secret de fabrication de cette substance. Le résultat est sans appel : la colle transparente Cléopâtre fait la meilleure pâte « Slime ».

*Multiplication par 12 des quantités vendues sur les références concernées. Soit environ 120 000 litres à l’année.
Cléopâtre est le fabricant du P’tit pot” de colle blanche à base de ressources végétales. Son bouchon orange avec la spatule et son odeur inégalable d’amande font partie des mémoires enfantines, et sont devenus le symbole des jeunes années d’écolier.
Aujourd’hui, la marque propose une large gamme de produits scolaires et créatifs (dont 90% des références fabriquées en France) : colles, articles de correction, peintures acryliques, gouaches, encres à dessiner, vernis, résine et porcelaine froide à modeler - la WePAM.