Voyage en Equateur, sur la ligne du monde

Contacter Commenter Site Web Page Web
Visiter cette région est grandiose avec des ethnies locales surprenantes, un passé coloniale bien conservée, une faune et une flore formidable.

L’Équateur offre une surprenante palette de paysages et de cultures. Si les Indiens de la Sierra ont conservé leurs coutumes andines, les gens de la côte semblent plus proches des mœurs caribéennes.

Le pays est connu pour la beauté de ses paysages et la richesse de la nature. C’est le pays avec la plus grande concentration de rivières par kilomètre carré dans le monde. Dans ce territoire se trouve la biodiversité la plus dense de la planète avec la forêt Amazonienne.

Comment ne pas évoquer les Galapagos, vaste chapelet d’îles éparpillées sur 50 000 km², à 1000km de la côte. Ce trésor naturel possède une faune et une flore unique, pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature.

La plus grande ville est Guayaquil, l’un des ports les plus importants d’Amérique du Sud.
Classée Au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale QUITO, riche en histoire précolombienne, construite sur les ruines d’une grande cité inca, abrite un centre historique préservé. Enfin Cuenca, troisième ville du ville en superficie et capitale de la province d’Azuay, a vu éclore de nombreux artistes poètes et écrivains.

Ce pays se visite toute l’année même si certaines régions sont plus agréables durant certaines saisons.

Aux Galapagos, la saison la plus chaude s’étend de janvier à mai ; sur le continent, la côte Pacifique offre le même climat et ses plages sont fréquentées de décembre à avril. Le pays se caractérise par son climat imprévisible alternant entre saison humide et saison sèche. Dans la vallée centrale, le printemps règne à longueur d’année et les températures ne dépassent pas 24°C.

Visiter ce petit pays Andin est très certainement la plus belle des expériences de voyage à vivre en Amérique du Sud avec des cultures indiennes prospères, une architecture coloniale très bien conservée, de fabuleux volcans enneigés, une jungle amazonienne hors du commun…