Une collation santé pour les élèves de l’école primaire de San Roque

Contacter Commenter Site Web
Le matin, les écoliers du San Roque se lavent, prennent rapidement leur petit déjeuner et se hâtent pour aller à l’école. Avec leur grande motivation, ils sont prêts à faire de cette nouvelle journée un outil porteur d’un changement positif.

Puis vient l’heure de la « collation », l’une des étapes importantes de leur passage à l’école. Avec des produits cueillis sur le jardin de l’école, ils peuvent désormais manger plus de fruits et les légumes chaque jour pour remplir leur petit creux. Et pour certains, c’est même leur repas préféré de la journée. Fini maintenant les séances de collation santé ! Les enfants reprennent leur cours et tiennent bien jusqu’à leur prochain repas. Ils ont maintenant fait le plein de nutriments et de vitamines, essentiels, car étant une bonne source d’énergie. Ils ont mangé assez de fibres pour nettoyer leurs corps et renforcer leur système immunitaire. À noter que ce projet de la CFF rime bien avec la devise de Lyoness. Oui, ensemble nous pouvons réaliser plusieurs projets au profit de tous !

Gouter sain San Roque

Un grand merci à Lyoness… mais pas seulement !

Lyoness, c’est en effet la communauté qui a initié ce projet de création de jardin à l’école San Roque. Actuellement, les efforts ont porté leurs fruits. Il importe donc de faire des remerciements à l’endroit de toute l’équipe Lyoness, et surtout celle de la fondation Child & Family. Mais ce projet n’aurait pas également abouti sans l’aide précieux des enseignants et des parents d’élèves de l’école élémentaire San Roque aux Philippines. Grâce à leur aide pour le jardinage, les enfants pourront à la fois améliorer leur régime alimentaire et leurs performances scolaires. Nous encourageons en même temps l’équipe Lyoness d’impulser la création de nouveaux projets d’entrepreneuriat social à l’avenir.

Plus d’information sur ce projet Lyoness GFF.