5 nouvelles tendances en décoration d’intérieur

Contacter Commenter Site Web
Envie d’un changement de décor dans votre maison ? Quoi de mieux que de personnaliser votre salon, chambre ou cuisine sans trop vous ruiner ? Voici quelques idées pour une décoration intérieure très tendance.

Misez sur les couleurs : Il n’est pas difficile de choisir la bonne couleur pour vos murs. Une occasion pour donner à votre chambre, salon, cuisine une identité en jouant sur les teintes primaires et les contrastes. Osez les couleurs douces ou claires pour apporter une touche de modestie à votre intérieur. N’oubliez pas que chaque couleur symbolise un sentiment. Le violet par exemple rappelle l’image de la sensualité. Le rouge, lui, procure plus d’intimité et d’audace à votre pièce. Le bleu invite à la réflexion et la détente, etc.

L’éclairage : un élément essentiel : L’éclairage joue également un rôle crucial dans la création d’une chambre design. Cela peut varier d’une pièce à une autre. Pour la chambre, un éclairage indirect serait parfait. Utilisez pour cela des luminaires dispersés. Ajouter à cela quelques bougies parfumées. Pour le salon, achetez des luminaires directs qui disposent plus d’intensité lumineuse. Pour la salle à manger, investissez dans des luminaires en grappe.

Redonnez vie à votre cheminée : Vous n’avez pas besoin de choisir des mobiliers cher pour améliorer votre ambiance intérieure. L’important c’est de savoir allier design et fonctionnalités. Pourquoi ne pas essayer tout simplement de relooker votre cheminée une fois l’hiver passé. Installez toujours des tas de bûches que vous aurez préalablement peints avec différentes couleurs. Cela donnera un effet très déco et tendance, telle une sculpture, un œuvre d’art unique !

Les équipements, mobiliers et accessoires : Sur ce point, vous avez l’embarras du choix. Si vous avez les moyens, offrez-vous des canapés convertibles, un salon modulable, des canapés d’angle, des banquettes en bois,… Chacun de ces éléments peuvent apporter une touche cosy, élégante ou moderne à votre maison.

Pour finir, notez que vous n’avez pas besoin de bouger de chez vous pour trouver les équipements de décoration et les professionnels dont vous recherchez. Découvrez les partenaires de Lyones dans le secteur de la décoration et l’aménagement. Vous y trouverez toute une variété d’enseignes comme « The Tops » qui vous fournir les nouvelles tendances en matière de décoration maison. Pour la peinture, on cite aussi Jacques Paris qui assure tous travaux de peinture à l’intérieur, des revêtements muraux aux sols. Vous recherchez un meuble design, faites un tour sur ce site et découvrez des meubles, literies ou canapés très tendances chez Matelpro. Enfin, chez Bonprix, vous aurez un large choix de créations textiles à prix modiques.