Municipales Brioude 2014 : un Nouveau Cap avec Jean-Noël Lhéritier

Contacter Commenter Site Web
Découvrez la liste Un Nouveau Cap pour Brioude avec Jean-Noël Lhéritier : les colisiters, nos convictions, notre programme pour Brioude.

Chères Brivadoises, chers Brivadois,

Je me présente à nouveau devant vous pour solliciter vos suffrages à l’élection municipale de Brioude des 23 et 30 mars prochains. Vous savez mon attachement à Brioude et mon engagement inlassable comme conseiller général et conseiller municipal à défendre les intérêts brivadois.

En un quart de siècle, Brioude a perdu 10 % de sa population et ne compte plus, aujourd’hui, que 6637 habitants. Oui, nous ne sommes plus que la quatrième ville du département. En 2013, Brioude a eu même le triste privilège de ?gurer sur la carte des villes de France af?chant une perte de ses emplois supérieure à 10 %.

Un nouveau Cap pour Brioude est donc plus que jamais nécessaire. Les élections municipales des 23 et 30 mars prochains offrent l’occasion d’opérer ce changement après dix ans de gestion par la même équipe de droite.

Oui, Brioude a besoin d’une nouvelle municipalité et c’est dans cette perspective que j’ai rassemblé autour de moi une équipe compétente, disponible et motivée. Cette équipe est prête à mettre en œuvre un programme tout à la fois ambitieux et réaliste que nous avons élaboré ensemble.

Ce programme comporte trois axes principaux :

  • une nouvelle a t t r a c t i v i t é porteuse de développement économique
  • une vraie qualité de ville cultivant l’excellence environnementale
  • une ville pour tous, plus sûre et plus vivante.

Nous veillerons aussi à maîtriser la ?scalité communale.

Un nouveau Cap pour Brioude 2014 suppose en?n une nouvelle gouvernance faite d’écoute et de partage. En effet, le temps des décisions actées en solitaire avec une poignée d’experts est révolu comme le choix du site du centre aqualudique nous en fournit, hélas, une regrettable illustration.

Le changement de cap est parfaitement possible car notre ville possède de nombreux atouts : son positionnement géographique, son potentiel de développement économique, la qualité de son patrimoine urbain et naturel.

Quant à ma détermination personnelle, elle est totale.

Jean-Noël Lhéritier

Conseiller municipal de Brioude - Conseiller général de Brioude-Nord