Irmak Collection : la marque de vêtements urban street chic lyonnaise à la conquête du web

Vetements de mode femme pas cher Irmak CollectionLa griffe du créateur Sport Chic lyonnais, a pour ambition de devenir le n°1 sur internet de la mode urban street chic, en France. Son nouvel e-Shop mode déployé en avril 2014 propose un plus large choix, a de meilleurs tarifs et en édition limitée.

Se servir du Web pour mettre en valeur l’originalité de la marque. Tel est l’objectif visé par le créateur et les nouveaux investisseurs, détenteur de la licence des vêtements de la marque, avec l’ouverture de la première e-boutique. « Internet est un fort levier de développement de chiffre d’affaires. Nous avons trouvé une petite agence capable de nous conseiller et de nous accompagner dans la réalisation de nos objectifs », souligne Alper Irmak.

Devenir numéro un de la mode Sport chic sur internet, en France, est un des premiers objectifs fixés par les nouveaux propriétaires de la marque, fort d’un réseau de détaillant à l’international. Le projet à moyen terme, vise à rendre l’e-Shop populaire dans différents pays, avec des collections propres aux magasins distributeurs. Donner une image créative, professionnelle et sécurisée et étant ludique semble être la bonne recette pour toucher les jeunes. « Irmak Collection, c’est un nom qui a du style, et du cachet mais une petite notoriété locale. Pour étendre sa notoriété, l’e-boutique est dotée des meilleures pratiques de l’e-commerce en termes de design et d’ergonomie », explique Alper Irmak, le directeur artistique. Des accessoires et d’autres familles de produits sont à l’étude, à l’image des grandes marques… En attendant, le site améliore l’expérience utilisateurs grâce aux retours clients, le but étant d’offrir une meilleure présentation des articles. De nombreuses fonctionnalités sont développées pour améliorer le rendu final. Par exemple, concernant le rendu des photos et le zoom automatiques des articles. La vidéo est également en prévision. Le but, in fine, est d’avoir un accès aux produits en deux clics.

La marque compte aussi accroître sa présence sur les réseaux sociaux et utiliser toutes les sources de trafic à disposition. Les clients sont au coeur de la réflexion de chaque article, la proximité avec la clientèle est très importante et l’intéraction est prise au sérieux car elle permet de mieux cerner les attentes sur le style des produits à venir. Ainsi le trafic social peut être converti en trafic commercial. C’est ce qui a permit au site de réaliser des ventes quelques minutes après son lancement. Pour le moment, une petite centaine de références est présenté sur l’e-boutique, mais d’autres vont vite arriver.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’e-Shop Irmak Collection.

Vetements urban street chic Irmak Collection