Collecte de sang du maire pour l’avenir des enfants

Contacter Commenter
Saint-Placide, le 17 octobre 2016 – Le maire de Saint-Placide, Monsieur Denis Lavigne, convie les représentants des médias d’information à un point de presse qui portera sur sa toute première Collecte de sang pour l’avenir des enfants. Le point de presse aura lieu à 10 h 30, le jeudi 27 octobre 2016, à l’école de l’Amitié en présence des enfants. La collecte quant à elle, aura lieu le 18 novembre prochain, de 13 h 30 à 19 h, à bord de l’unité mobile de Hema Quebec, au stationnement du bureau municipal, 281 montée Saint-Vincent, Saint-Placide.

Saint-Placide, le 17 octobre 2016 - Le maire de Saint-Placide, Monsieur Denis Lavigne, convie les représentants des médias d’information à un point de presse qui portera sur sa toute première Collecte de sang pour l’avenir des enfants. Le point de presse aura lieu à 10 h 30, le jeudi 27 octobre 2016, à l’école de l’Amitié en présence des enfants. La collecte quant à elle, aura lieu le 18 novembre prochain, de 13 h 30 à 19 h, à bord de l’unité mobile de Hema Quebec, au stationnement du bureau municipal, 281 montée Saint-Vincent, Saint-Placide.

L’unité mobile est spécialement conçue pour faciliter le don de sang.
L’objectif fixé est de 50 dons de sang !

« Cette collecte, je l’ai très à cœur ! Pensez-y ! Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec et seulement 3 % des Québécois admissibles au don de sang contribuent à la réserve collective gérée par Hema Québec ! À chaque jour, 1000 dons de sang doivent être prélevés afin de répondre aux besoins des Québécois ! Il donc très important de sensibiliser la population en général et plus particulièrement, les adultes de demain à donner du sang ! C’est un geste généreux qui sauve des vies (jusqu’à quatre par don) et une responsabilité citoyenne à ne pas négliger » a déclaré M. Denis Lavigne, maire de la Municipalité de Saint Placide. Elle est organisée par la Municipalité et son Service de sécurité incendie en collaboration avec le Cercle de Fermières et les enfants de l’École de l’Amitié. « Alors, soyez très nombreux à y participer et surtout Portez des manches courtes», a-t-il ajouté.

-30-

Source : Johanne Béliveau,
Coordonnatrice des loisirs et des communications, 450-258-2305
www.municipalite.saint-placide.qc.ca