Découvrez la phytothérapie, la santé par les plantes

Qu’est-ce que la phytothérapie?

La phytothérapie qui est aussi appelée « médecine botanique » ou « phytomédecine » est issue de différentes semences à base de plantes, ou de baie, de racines mais aussi d’écorces et de fleur dans la la phytothérapie. C’est une tradition vielle de plusieurs siècles extérieur à la médecine conventionnelle et proche de la phytothérapie. De nos jours la phytothérapie est de plus en plus amélioré et elle est de plus contrôlée pour lui donner une meilleure qualité suite aux nombreux effets cliniques très profitables dans la phytothérapie. La phytothérapie est utilisée pour de nombreux traitements et en prévention pour certaines maladies.

L’origine de la phytothérapie

Les plantes ont été utilisés pour des raisons médicales bien avant les premiers débuts médicales et la phytothérapie. Les chinois et les égyptiens décrivaient sur des papyrus les différents usages médicinaux en rapport avec les plantes. Les Africains avaient l’habitude dans certains rituels d’utiliser la phytothérapie pour la guérison des malades. Puis il y a eu la phytothérapie à l’usage traditionnel qui se faisait dans les pays comme la Chine. Puis certains chercheurs ont conclu que certaines plantes de par le monde étaient utilisées pour les mêmes raisons, ce qui confirmait le rôle des plantes et donc de la la phytothérapie sur le système immunitaire des hommes. Puis au 19ème siècle, dès les débuts de l’analyse chimique, les scientifiques ont commencé à extraire et à modifier les nombreux principes actifs des plantes. Quelques années plus tard se sont les chimistes qui ont commencé à créer des compositions de végétaux, qui sont devenus par la suite la phytothérapie, qui a pour objection la diminution de la prise des médicaments chimiques.
Récemment, l’OMC a conclu concernant la phytothérapie que 80% des personnes dans le monde utilisent des la phytothérapie pour des pathologies légères. Comme par exemple en Allemagne, ou l’on peut trouver entre environ 600 à 700 médicaments en phytothérapie dans les pharmacies et de plus prescrit par les médecins (70%)amateurs de la la phytothérapie. Depuis 20 ans aux États-Unis, les patients qui se sont plaint du cout élevé des médicalement utilisent de plus en plus de la phytothérapie.

Comment sont les herbes les plus utilisées dans la phytothérapie ?

Les suppléments à base d’herbes dans la la phytothérapie les plus couramment utilisés comprennent l’échinacée (Echinacea purpurea et espèces apparentées), le millepertuis (Hypericum perforatum), le ginkgo (Ginkgo biloba), ail (Allium sativum), le chou palmiste nain (Serenoa repens), le ginseng (Panax le ginseng ou ginseng asiatique et Panax quinquefolius ou ginseng américain), l’hydraste du Canada (Hydrastis canadensis), la valériane (Valeriana officinalis), camomille (Matricaria recutita), la grande camomille (Tanacetum parthenium), gingembre (Zingiber officinale) onagre (Oenothera biennis ), le chardon-Marie et de Marie (Silybum marianum).