Lancement d’un nouveau concept dans l’immobilier

Comm' il vous plaira Fixez vous-mêmes la comm' de votre agent immobilier

COMM’ IL VOUS PLAIRA VEUT RÉVOLUTIONNER LA VENTE IMMOBILIÈRE DANS L’ANCIEN

Le 16 février 2017 a été lancé le site www.commilvousplaira.fr.
A contre courant du big data et des plateformes digitales toujours plus perfectionnées, commilvousplaira.fr souhaite remettre au coeur du métier d’agent immobilier le service et le devoir de diligence.

Commilvousplaira.fr est une innovation comportementale et d’usage qui laisse la liberté au vendeur de choisir la commission de l’agent immobilier.
L’objectif est d’inverser la courbe d’insatisfaction des particuliers vis à vis des agents immobiliers.

On ne peut pas dire que la perception des professionnels de l’immobilier auprès du grand public soit bonne.
Bien au contraire, en 2009, dans une enquête réalisée par l’Ifop pour le réseau d’agences Guy Hoquet, 68% des Français indiquaient avoir une mauvaise opinion des agents immobiliers.
L’un des principaux indicateurs d’insatisfaction étant le montant trop élevé de la commission.

Dans ce contexte de défiance, seulement 15% des mandats sont des mandats exclusifs alors que ces mêmes 15% génèrent 40% des ventes !

Commilvousplaira a l’ambition de faire la synthèse et de réhabiliter les agents immobiliers auprès des particuliers.
Comment ?
En contrepartie d’un mandat exclusif signé, et une fois le bien vendu, commilvousplaira laissera le vendeur fixer la commission de l’agent immobilier dans une fourchette de prix allant de 0,5% à 5% du prix de vente.
Cette mécanique particulière implique de la part des agents de respecter leurs engagements, d’être attentifs aux besoins de leurs clients et d’être réactifs, au risque, dans le cas contraire, de ne se voir rétribués qu’avec le minimum exigé à savoir 0,5%.

Cette idée fait bien entendu appel au bon sens commun qui voudrait que les individus satisfaits du travail rendu rémunèrent de manière juste en contrepartie.

Pour Grégory Vaillant, CEO & Founder de Comm’ il vous plaira :
“On parle beaucoup d’entre aide, de communauté, de sites collaboratifs mais on en oublie trop souvent le “bon sens paysan”. Le métier d’agent immobilier est l’un des plus beaux métiers à exercer puisqu’il est le lien entre un vendeur et un acheteur. La vente ou l’achat d’un bien immobilier est nécessairement le début d’une nouvelle histoire et nous participons qu’on le veuille ou non à l’écriture de cette histoire …
Le bon agent immobilier doit être l’artisan de votre bonheur”

Explications du concept en vidéo

Présentation du concept de Comm’ il vous plaira

Pour tous compléments d’informations, contactez :
Grégory Vaillant
gvaillant@commilvousplaira.fr