Communauté animale : la plateforme de financement pour les animaux

COMMUNAUTÉ ANIMALE

Bénévole depuis 4 ans dans la protection animale, j’ai décidé de mettre mes compétences commerciales au service des animaux. J’ai décidé d’aider les animaux abandonnés ou maltraités via une plateforme de financement participatif : Communauté Animale. L’objectif est d’améliorer le bien-être animal, la santé des animaux et leurs conditions de vie.
Comment ?

En aidant directement les animaux via un projet. Des associations fiables font le lien entre le donateur et l’animal. 100% de l’argent versé aux associations sera utilisé pour les animaux. Les factures éditées suite à l’utilisation des dons devront être consultables par les donateurs.

Plus de 100 000 animaux sont abandonnés chaque année, dont 60% l’été. Ce chiffre ne prend pas en compte les nombreux chats jetés à la rue chaque année, car les maîtres ne veulent pas les stériliser. Les associations n’arrivent plus à endiguer la prolifération féline faute de moyens. Elles n’arrivent plus à trouver de la place pour les nombreux animaux abandonnés (souvent des abandons de convenance : divorce, déménagement, animal malade, lassitude d’avoir un animal…). La plupart des animaux dans les associations de protection animale sont aidés grâce aux dons et aux salaires des bénévoles. On dénombre plus de 500 associations de protection animale, en France. Toutes ont besoin de famille d’accueil et de bénévoles.

Kezako ?

Communauté animale a trois objectifs : aider des associations fiables à récolter de l’argent, informer et sensibiliser. Les valeurs du site web et de la page Facebook sont : la solidarité, le partage et la convivialité. Chacun est libre de s’exprimer sur Communauté Animale (posts, articles proposés à la publication, demande d’articles sur une thématique précise…). Ainsi, Communauté Animale vous propose deux choses :

Une plateforme de financement participatif qui aidera les animaux en finançant un projet : stérilisation des chats errants, achat de matériel de rééducation, réhabilitation d’un chenil, panier retraite, achat de chevaux partant à l’abattoir….Les projets sont divers. La fiabilité des associations est vérifiée en amont, ce qui n’est pas le cas de sites web comme Leetchi, Le pot commun…Le statut des associations est consultable dans le projet. Les associations doivent tenir à la disposition des donateurs les factures éditées suite à la collecte d’argent. Le site web est fiable et sécurisé, en ce qui concerne les paiements. Certaines associations proposent une réduction fiscale de 66% qui permet de diminuer votre impôt sur le revenu et votre impôt sur les sociétés. L’argent récolté sert à 100% pour les animaux. Chaque association propose une contrepartie à votre don, en fonction de leurs possibilités. Si chacun peut mettre 20 euros par mois, sur un projet, alors nous avancerons ensemble, pour les animaux ! Merci par avance pour votre générosité.

Les articles : afin d’informer et sensibiliser, je vous propose de lire régulièrement des articles sur des thèmes divers : conseils pour mieux vivre avec votre animal ou mieux le comprendre, découverte d’une race, partage de mon expérience auprès des animaux ou de mon combat pour la protection animale, présentation de produits ou de nouveaux concepts, faire connaître une association…. Des professionnels animaliers écrivent chaque mois un ou plusieurs articles pour vous faire partager leur passion, vous donner des conseils pour mieux vivre avec votre animal…

Je suis à la recherche de partenaires commerciaux pour aider à financer des projets, ou pour promouvoir votre entreprise via Facebook et Communauté Animale.

REJOIGNEZ VITE COMMUNAUTÉ ANIMALE !

Sophie
Fondatrice de Communauté Animale