Conserto prend en charge la restauration de 2 immeubles à Hyères les Palmiers.

Contacter Commenter Site Web
Ce projet est une nouvelle occasion offerte à Conserto de mettre en œuvre et déployer son savoir-faire en matière de valorisation du patrimoine bâti ancien dans un environnement urbain et commerçant.

Fondée en 2008 par Son et Lân Descolonges, la société CONSERTO opère en immobilier ancien dans un contexte fiscal en perpétuel évolution.

Des biens immobiliers anciens de caractère sont sélectionnés dans le but de les valoriser. Leur cachet d’origine est conservé, le confort et les avantages des logements modernes y sont apportés par des rénovations de qualité.

Conserto s’invite sur le Parcours des Arts

Alors que le quartier change de peau, que les galeries d’arts s’ouvrent les unes après les autres, que les commerces s’animent, Conserto est invité à participer au vaste et ambitieux programme de revalorisation du centre-ville initié par la municipalité et opéré par le concessionnaire de ZAC, Var Aménagement Développement (VAD).

Conserto prend ainsi en charge la restauration de 2 immeubles ponctuant le circuit artistique et culturel du centre ancien. Le projet vise à les inscrire dans la nouvelle et déjà très riche histoire d’Hyères les Palmiers.

Ce projet est une nouvelle occasion offerte à Conserto de mettre en œuvre et déployer son savoir-faire en matière de valorisation du patrimoine bâti ancien dans un environnement urbain et commerçant.

Ces 2 parcelles permettent surtout au spécialiste de la rénovation urbaine de participer au dessin du nouveau paysage de la « vieille ville » et à sa dynamique économique. Elles font en effet partie du projet de réaménagement du centre-ville pour l’amélioration de l’habitat tout comme les rues du Temple, Prieuré, Besson…

La première se trouve au 1, rue Franklin. Située dans un secteur de commerces traditionnels, à l’angle de la rue du Temple, la parcelle donne directement sur la rue de l’Oratoire et la place Massillon, où s’érige la Tour des Templiers. L’immeuble sera entièrement restauré (façades, parties communes et privatives).
La place Ailhet se trouve à ses pieds, et la place de l’Oustaou Rou, entièrement rénovée, n’est qu’à quelques pas de là.

Le second immeuble est lui au 5, rue de la République. La place dont la rue tient son nom sera le centre de festivités, Près de quarante locaux agrémentent le Parcours des Arts. Ils contribuent au rayonnement culturel de la ville. Il s’agit essentiellement d’ateliers d’artistes où l’on retrouve des artisans d’arts. Le projet permet aux créateurs d’exposer leurs travaux au public. Le parcours offre la possibilité d’accéder à une multitude d’expositions et de faire des rencontres uniques. C’est un temps fort de la vie artistique et culturelle de Hyères !

Le début des travaux de restauration est prévu dès 2019. Avec de nombreux projets de restauration en cours et à venir (Rennes, Caen, Aix-en-Provence, Villeneuve-lès-Avignon…) 2019 s’annonce très dynamique pour le promoteur rénovateur parisien CONSERTO.