Vivez les réformes immobilières avec Recherche-appartement-ou-maison.com !

Contacter Commenter Site Web
Petit tour d’horizon des nouvelles mesures entourant l’immobilier avec Recherche-appartement-ou-maison.com, votre partenaire pour votre recherche d’un immobilier en France.

La loi des finances 2012 n’a pas épargné le secteur de l’immobilier.

Les nombreux avantages traditionnellement accordés ont subi eux aussi les effets de la crise, se voyant fortement réduits dès les premiers pas dans cette nouvelle année.

Petit tour d’horizon des nouvelles mesures entourant l’immobilier avec www.recherche-appartement-ou-maison.com, votre partenaire pour votre recherche d’un immobilier en France.

La loi Scellier, revue à la baisse

C’est l’un des dispositifs les plus importants. La loi Scellier est cependant revue à la baisse en 2012, en accordant un crédit d’impôt de seulement 13%, au lieu des 22% jusque-là accordés sur 9 ans et de 21% au lieu des 32% sur 15 ans. Malgré cette modification, acheter dans le cadre de la loi Scellier reste toujours très intéressant. Mieux vaut alors en profiter dès à présent, sa suppression étant d’ores et déjà annoncée pour le 31 décembre de cette année.

Pour vous aider dans cet investissement, venez découvrir sur Recherche-appartement-ou maison.com des programmes immobiliers neufs en cours de lancement. Vous y trouverez alors le bien de votre choix, pour votre investissement.

La LMNP, toujours intéressante

Son nom est en fait le diminutif de Location meublée non professionnelle. Voté en 1999, cet amendement est également connu sous le nom de Censi-Bouvard. Son principe ? Vous achetez un logement dans une résidence gérées (résidence étudiante, structure d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou non, résidence de tourisme, …) et vous engagez à le louer durant 9 ans au minima. Vous récupérez alors la TVA et bénéficiez, pour les ventes conclues en 2012, d’une défiscalisation de 11% sur le prix de revient HT du bien. Même si cet avantage a également diminué, le dispositif a, pour sa part, été confirmé juqu’au 31 décembre 2014.
Conformément aux dispositions de la LMNP, www.recherche-appartement-ou-maison.com vous propose des biens correspondants, à acheter sur plan ou construits depuis de 15 ans et ayant fait l’objet d’une réhabilitation.

Une réforme plus durement appliquée sur le PTZ+

Celui qui subit le plus fortement la loi de finances pour 2012 n’est autre que le PTZ+. Déjà revu en 2011, il est cette fois profondément remanié pour ne plus s’adresser qu’à un nombre limité de particuliers. Ainsi, exit sa mise à disposition pour l’achat dans l’ancien, seules les constructions neuves y donnent accès, sous condition de ressources.
Si vous y avez droit, cela reste malgré tout un produit très intéressant dans le montage financier de votre construction.

Rendez-vous dès à présent sur
Recherche appartement ou maison