Les caractéristiques d’une domiciliation fiscale

Contacter Commenter Site Web
La domiciliation fiscale est obligatoire lors de l’enregistrement d’une entreprise. Les règles qui la régissent se sont simplifiées depuis le 23 juin 2013. La domiciliation fiscale peut s’effectuer en France ou à l’étranger. Elle est uniquement régie par les exigences du pays concerné. Cette démarche détermine la nationalité de l’entreprise, son adresse et le siège social. Pour cela, l’entreprise est alors soumise à la fiscalité qui régit le pays, ainsi qu’aux compétences territoriales des tribunaux locaux en cas de litige.

Comment domicilier son entreprise en France ?

Pour disposer d’une domiciliation en France, vous devez tout d’abord avoir une activité professionnelle qui va se développer sur le territoire Français. Sachez que le siège social ne se situe pas forcément dans l’endroit où se déroule l’activité (la fabrication des marchandises par exemple). Toutefois, il faut choisir un quartier stratégique qui est à la portée de la clientèle et des fournisseurs. En France, plusieurs sont les sociétés de domiciliation qui offrent aux entrepreneurs des locaux stratégiques et avantageux. Ils ont alors le choix entre des centres d’affaires vides ou meublés. Les conditions de location sont simples et les démarches sont rapides d’exécution.

La domiciliation fiscale pour officialiser l’entreprise

La domiciliation fiscale contribue à l’officialisation de l’entreprise. Elle est retenue et enregistrée auprès de l’administration fiscale qui s’allie à la création de l’entreprise. La domiciliation est notifiée dans les statuts de l’entité. L’adresse est indiquée sur tous les documents officiels comme les factures, les bons de commande, les papiers à en-tête ou les enveloppes. Le type de domiciliation doit alors être réfléchi pour sa distinction juridique. Vous avez le choix entre la domiciliation commerciale et les centres d’affaires. Chacun présente ses propres caractéristiques et ses propres avantages. Certains entrepreneurs choisissent de s’implanter à domicile.Pourtant, ce choix représente quelques freins dans le bon développement de l’entreprise.