Nettoyage industriel: adoptez la bio attitude et devenez acteur du développement durable

Contacter Commenter Site Web Page Web

La propreté industrielle éco-responsable est une attitude qui concerne de plus en plus d’entreprises soucieuses du développement durable.

La Semaine du développement durable (SDD) qui a eu lieu du 1er au 7 avril dernier, avait pour objectif de faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il était un acteur essentiel du développement durable et pouvait aisément passer à l’acte. Adopter un comportement responsable en ayant recours à des produits rigoureusement sélectionnés pour l’entretien et le nettoyage industriel est l’une des nombreuses étapes favorables à ce dessein. De l’usage de lingettes éco labélisées au chiffon non-tissé issus du recyclage textile en passant par des absorbants “verts”, tels sont les démarches quotidiennes, simples et efficaces pour assurer une propreté industrielle éco-responsable. En effet, faire des économies en consommant autrement et agir pour le développement durable au quotidien passe non seulement par l’utilisation de produits générant le minimum d’emballages, mais surtout par l’usage de produits de nettoyage industriel et d’essuyage industriel respectueux de l’environnement, générant le minimum de déchets. D’ailleurs de plus en plus de dirigeants de PME françaises en sont conscients. Selon un récent sondage réalisé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) 85% d’entre eux se disent effectivement préoccupés par la protection de l’environnement. Des moyens concrets pour agir A titre d’exemple, utiliser des produits absorbants polypropylène plutôt que des produits traditionnels pour lutter contre des déversements de liquides polluants présente un bilan écologique bien plus appréciable pour une entreprise. De même, utiliser des chiffons d’essuyage issus du recyclage textile plutôt qu’industriels participe considérablement au respect de la planète. Une société comme Compas, qui est l’un des principaux fabricants français de chiffons d’essuyage industriel issus du recyclage textile, valorise ainsi plus de 3000 tonnes de textiles par an en leur donnant une dernière utilité avant destruction. Ainsi, en fabricant et commercialisant des produits capables d’aider à réduire les pollutions, de faciliter la propreté industrielle et de réduire l’impact des activités professionnelles sur l’environnement, de plus en plus d’entreprises proposent des moyens concrets pour agir en faveur du développement durable. Reste à chacun de prendre conscience de la nécessité de les utiliser. Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre entreprise et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web . Nous remercions MKT pour son référencement et la communication Internet qu’elle réalise chaque jour avec soin.

Un commentaire à “Nettoyage industriel: adoptez la bio attitude et devenez acteur du développement durable” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Une bonne idée le bio dans le secteur du nettoyage industriel. Anthony.