VotreMachine.com pour louer votre matériel agricole

VotreMachine.com est une plateforme en ligne qui vous permet de louer le matériel agricole dont vous avez besoin ou de mettre en location le matériel dont vous êtes propriétaire

Votremachine.com est une plateforme digitale de location de matériel agricole. Le principe ? pourvoir louer du matériel parfois onéreux au besoin ou mettre en location du matériel qui vous appartient et donc vous n’avez pas besoin en fonction de telle ou telle période d’activité. Dans les deux cas, il s’agit de penser à une optimisation du flux de trésorerie. Focus sur ce que l’on pourrait appeler la plateforme airbnb de la machine agricole.

A l’origine du projet, Jean-Michel Lamothe, agriculteur, qui connaît bien les difficultés que l’on peut rencontrer dès lors que l’on a à gérer une exploitation. Lorsqu’il s’est installé, Jean-Michel a connu de nombreuses difficultés et a donc décidé de louer son matériel à des entreprises du BTP. L’idée était là, il ne manquait plus qu’un peu de technique pour en faire une plateforme d’échange. C’est donc son frère informaticien qui a apporté le reste.

Aujourd’hui, votremachine.com réunit agriculteurs, collectivités et entreprises du BTP afin d’amortir les charges et générer un revenu complémentaire pour les loueurs de pouvoir profiter d’un matériel parfois trop onéreux à acheter pour les locataires. De fait, tout type de matériel est disponible sur la plateforme, de la location de gyrobroyeur à la location d’un rotavator en passant par location d’un tracteur.

VotreMachine.com est basé à Mont de Marsan dans les Landes mais la plateforme réunit loueurs et locataires de tout l’hexagone. L’approche de l’équipe de la plateforme est de proposer un outil innovant dans le milieu de l’agriculteur qui invite à la convergence et permette à chacun de booster son business.