Challenge Handi’GO : un pari à relever en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap !

Le centre de formation COM…TEL a donné le départ d’un défi fou pour l’emploi des travailleurs handicapés en région : mobiliser, en 30 jours, un maximum d’entreprises pour permettre à 30 personnes qu’il accompagne de se reconvertir. Résultat des courses le 07 juillet à Orange, à Montpellier, date a laquelle un grand événement viendra clore ce challenge et récompenser les entreprises et partenaires qui se seront le plus engagés.

Une solution innovante pour réussir un retour à l’emploi

Sur le 1er semestre 2016, ce ne sont pas moins de 30 personnes en reconversion suite à un handicap professionnel que COM…TEL accompagne vers un retour à l’emploi, grâce à une formation de 6 semaines nommée handi’Pro…com. 6 semaines lors desquelles les participants apprennent que, s’ils ne peuvent plus exercer leur ancien métier, transférer leurs compétences et en développer de nouvelles sur un nouvel emploi est possible ! La solution ? Le contrat de professionnalisation ! Et c’est là l’objectif de cette action : se donner toutes les chances de décrocher un contrat de professionnalisation à l’issue de la formation !
Car allier emploi et formation se révèle être la solution idéale pour ces personnes de relever le pari d’une reconversion réussie. C’est, pour les entreprises aussi, un véritable pari, qui en les embauchant, s’engagent pour un recrutement responsable et bienveillant.

Un appel lancé aux entreprises de la région

Découvrez le challenge, et les témoignages d’Orange Montpellier et Emploi LR :

Si de premiers contrats se sont signés, COM…TEL ne compte pas en rester là, et vise d’ici la clôture du challenge Handi’GO le 07 juillet, atteindre l’objectif fixé : un contrat de professionnalisation pour chacun ! A ce titre, le centre appelle les entreprises de l’Hérault ou implantées sur le plan national à se mobiliser ! L’embauche en contrat de professionnalisation de travailleurs handicapés est encouragée par diverses aides et démontre un véritable engagement social de la part de l’entreprise. En effet, au-delà du recrutement, les entreprises sont appelées à participer à un geste solidaire, un engagement social commun, pour au bout du compte contribuer à un nouveau projet de vie ! Alors quel que soit le secteur d’activité, le type de poste proposé, COM…TEL invite les recruteurs à lui confier ses offres d’emploi (au 04 67 72 68 77)… avec en ligne de mire 100% de candidats placés !

Handi’G'Awards : remise des trophées des entreprises engagées lors d’un événement de clôture

COM…TEL et les candidats clôtureront le challenge handi’GO le jeudi 7 juillet à 9h30, dans les locaux d’Orange à Montpellier. Partenaire de longue date de COM…TEL sur ces actions d’accompagnement de travailleurs handicapés, Orange s’associe en effet à l’événement. L’entreprise accueillera les entreprises qui souhaitent suivre ses traces et recruter responsable. Une matinée dédiée à l’emploi, au handicap et ponctuée des temps forts avec un regard original, pour conclure une opération de 30 jours. Au programme notamment, la remise des Handi’G'Awards viendra récompenser les entreprises et partenaires les plus impliqués durant ces 30 jours. L’un des Awards remis sera l’« Award de l’entreprise ayant osé la reconversion à 360° ». COM…TEL espère bien, avec ce trophée, convaincre des recruteurs de donner leur chance à d’anciens coiffeurs ou encore fromager, de devenir chez eux commercial, ou bien conseiller en banque !
Dans quelle catégorie pouvez-vous décrocher un Award ?

• Handi’G'Award de l’entreprise coup de cœur du challenge

Un Award qui récompensera une entreprise particulièrement impliquée dans le challenge : offres confiées, stagiaire accueilli, candidat recruté… Devenez le coup de cœur du challenge

• Handi’G'Award de la reconversion à 360°

Osez recruter autrement !

• Handi’G'Award de la meilleure école

Vous proposez des formations en alternance, vous recevez nos candidats… Alors vous avez toutes les chances de gagner !

• Handi’G'Award du meilleur réseau

Vous mobilisez votre réseau pour le challenge Handi’GO… Un Award vous est dédié !

• Handi’G'Award de la meilleure agence d’intérim

Identifiez et mettez en relation nos candidats avec vos clients pour décrocher votre Award

• Handi’G'Award du vainqueur du quizz handicap

Le 7 juillet, participez au quizz handicap et alternance, un Award attend le gagnant !
Toute l’actualité du challenge Handi’GO est à suivre sur la page Facebook de COMTEL : www.facebook.com/COMTEL.Formation. Quant aux recruteurs, ils sont invités à contacter COM…TEL au 04 67 72 68 77 pour participer au challenge Handi’GO, transmettre leurs offres et réserver leur place pour le 7 juillet (places limitées).