Comtel : Succès pour le premier titre professionnel Commercial de l’Hérault

92%, c’est le taux de réussite à l’examen des candidats de la 1ère promotion du titre Commercial, diplôme de niveau BAC, conduit par Comtel. Prochaine étape pour ces diplômés : décrocher un poste, et pour Comtel : une seconde session à la rentrée

Une première promotion de commerciaux couronnée de succès

Après 3 mois de formation et une immersion en entreprise, les candidats accompagnés par Comtel se sont présentés en ce début du mois de juillet à l’examen du titre professionnel Commercial, certification professionnelle du Ministère du Travail.

Armée pour répondre aux questions du jury de professionnels et préparée à la mise en situation, cette première promotion affiche un taux de réussite des plus satisfaisants puisqu’il s’élève à 92%.

Prochaine étape pour les diplômés : décrocher un poste de commercial. Le métier recrute en région, et les besoins des entreprises sont de plus en plus nombreux. Certains candidats se sont d’ailleurs d’ores et déjà vus proposer des emplois à l’issue de leur stage en entreprise.

Les candidats du titre pro commercial et l\'équipe de Comtel

Une formation unique dans le département de l’Hérault

Comtel a décroché fin 2016 son agrément pour conduire des candidats au titre Commercial et mettre en oeuvre leurs examens. C’est ainsi que le centre de formation de l’agglomération montpelliéraine est devenu le premier, et le seul, à organiser cette formation dans le département de l’Hérault.

Une première session conclue par des résultats très satisfaisants conduisent Comtel à renouveler prochainement l’aventure, en lançant une seconde promotion à la rentrée.

Mais c’est aussi par ses méthodes pédagogiques que Comtel se démarque et parvient à un tel taux de réussite. Car tout au long de la formation, les candidats ont été coachés et conseillés par des professionnels, qui ont su partager et transmettre la passion de leur métier. Mis à l’épreuve lors de mises en situations, dans le cadre des Nego-games ou encore de journées dédiées au coaching, les candidats se sont confrontés aux meilleurs pour progresser.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Comtel au 04 67 72 68 77 ou par email: info@com-tel.fr