La renaissance des montres ComtéSavoie 1947, maison française du Haut-Doubs

La montre Française haut de gamme fabriquée par ComtéSavoie 1947 est non seulement élégante mais à prix accessible.

La renaissance de la maison horlogère Française ComtéSavoie 1947 est devenu réalité en novembre 2016 sous l’impulsion de l’un des petits-fils de l’un des créateurs de la marque en 1947. Ce dernier, lui même horloger représente la 4ième génération de cette famille d’artisans horlogers de Charquemont. ComtéSavoie 1947 commence a distribuer la production des montres “Bouchonnet”, fabriquée dans la tradition, au cœur du Pays-Horloger dans le Haut-Doubs, non seulement par l’intermédiaire de sa boutique en ligne mais aussi grâce à des bijouteries partenaires très attirées par l’horlogerie Française haut de gamme, très tendance.

La montre à quartz Française ComtéSavoie 1947montre Française haut de gamme

ComtéSavoie 1947, maison artisanale, se veut comme par le passé, proche de ses clients ; à qui, nous continuons à proposer de belles montres légèrement “vintages” mais ô combien élégantes, à des prix accessibles au regard de la qualité. Production vraiment soignée dans notre petit atelier,  les montres à quartz sont toutes équipées de mouvements qui étaient autrefois fabriqués en France, non loin de l’atelier, par celui reconnu comme étant le dernier fournisseur de mouvements Français (France-Ebauches). Cet industriel ayant définitivement quitté l’hexagone, il nous a fallu reconstituer des stocks avec des mouvements et des pièces mis soigneusement de côté par les plus anciens. ComtéSavoie 1947 reconditionne un à un chacun des mouvements. Les autres montres automatiques sont quant à elle équipées de mouvements d’origine Suisse, unanimement reconnus pour leur fiabilité.

Qu’en est-il des autres composants ? Incontestablement, le dossier le plus épineux, avec lequel il a bien fallu composer. Nos approvisionnement ne sont bien évidemment pas tous Français, et pour cause, par exemple, nous ne trouvons plus un seul fabriquant de cadrans sur le territoire et il est bien difficile d’obtenir les services d’un boitier…. bref, la proximité et la connaissance du tissu industriel Suisse, nous permets d’y remédier. A noter, toutefois, que les aiguilles sont bien Françaises, tout comme les bracelets.

Evidemment, l’objectif de ComtéSavoie 1947, et nous y croyons dur comme fer, et que la crise horlogère actuelle incite à la créations d’entreprises en France, nous permettant de fabriquer à100 % la montre Française comme par le passé, ou finalement chaque village avait un peu sa spécialité. Dans un rayon de 8 kilomètres autour de l’atelier des montres ComtéSavoie, le village de Damprichard était reconnu pour son savoir faire dans les boites de montres, Maiche était le fabriquant d’ébauches (les différents composants du mouvement), et Charquemont était le fabriquant de cadrans. De vraies compétences et un savoir faire local…qui s’est déplacé de l’autre côté de la frontière pour les raisons que chacun connaît.

Les montres à quartz ”Bouchonnet” sont proposées à partir de 271 Euro et le service pile et étanchéité est offert pendant 5 ans. Les montres automatiques sont disponibles à partir de 482 Euro et jusqu’à 1 370 Euro pour la montre haut de gamme Marivi, édition limitée à 140 exemplaires (ci-dessous) . Vous pouvez réserver dès maintenant votre numéro.

La montre Française haut de gamme ComtéSavoie 1947

Vous pouvez contacter les montres ComtéSavoie 1947 à l’adresse suivantes contact@montres-comtesavoie1947.fr ou directement par l’intermédiaire du formulaire de contact de la maison