La Nouvelle Volkswagen coccinelle, un retour aux sources !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Légitime héritière de la New Beetle, la nouvelle coccinelle devrait trouver preneur sur le marché français…

La New Beetle lancée en 1998 sur notre marché avait laissé dubitatif un grand nombre d’adeptes, ne reconnaissant pas en elle les aspects rétros des coccinelles d’antan.

Voici venu le temps de la nouvelle génération de Coccinelle

(appellation pour le marché français)

Plus rétro celle-ci garde l’aspect originel des premières coccinelles, telles que nous les avons connues. La firme allemande fait un appel du pied, tant à la gente féminine qu’à ces messieurs, en effet, sa ligne tendue et ses formes douces devraient plaire à nos dames, tandis que la version sport d’une puissance de 200CH montée sur des jantes alu design et une caisse surbaissée, se rapproche subtilement d’une Porsche 911, un point qui ne laissera pas indifférent les messieurs. Le manque de place, un gros inconvénient de moins, définitivement effacé sur la nouvelle Coccinelle, c’est un habitacle plus spacieux avec de vraies places à l’arrière accessibles facilement, un coffre d’une capacité raisonnable.

Côté équipement…

CocinnelleCette nouvelle version présente des formes plus subtiles, séduisantes, un habitacle intérieur composé d’une planche de bord aux couleurs de la caisse, qui court jusque sur les contre-portes. De série elle propose la climatisation, le capteur de pluie, l’ordinateur de bord avec grand écran central. Des options complémentaires sont proposées sur la version sport, notamment un becquet sur le hayon arrière, des compteurs additionnels et des étriers de freins rouges. Pour les nostalgique Volkswagen a prévu une version Vintage avec des jantes alliage chromés styles fifties. Tels les véhicules tendances du moment (Mini Cooper, Fiat 500, DS3…) la coccinelle se personnalise à souhait aux niveaux des coques de rétroviseurs et de la toiture.
Que vous optez pour la version essence, 1.2 TSi de 105 ch, de la version 1.4 TSi 160 ch ou 2.0 TSi 200 ch. En diesel, 1.6 TDi 105 ch ou encore de la version 2.0 TDi 140 ch, vous trouverez d’ores et déjà des jantes alu pas cher pour la Coccinelle sur le site de Jante Alu France.

Participez en postant un commentaire à “Découvrez la Nouvelle Volkswagen, une modèle qui séduit femmes et hommes !” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Ce modèle a l’air intéressant, malgré la crise de l’automobile, ce modèle peut avoir un certain succès.