Concierge Durable lauréate du prix Femmes pour le Développement Durable 2013

La Conciergerie Durable reconnue comme un véritable acteur d’un quotidien éclairé et soutenable .

image_logo_prix_femmesDD
Le 7 octobre 2013, à Paris, les jurys des magazines du groupe Mondadori, en partenariat avec la marque Yves Rocher, ont remis les Prix Femmes pour le Développement Durable. 8 lauréates ont été sélectionnées en raison de leur action au quotidien pour un monde plus éthique, plus solidaire, plus soutenable. Martine Payeur, avec son entreprise Concierge Durable, a été élue par le magazine Biba.

Améliorer la qualité de vie des collaborateurs pour renforcer leur productivité et leur créativité, tout en agissant pour le bien-être de tous.

La qualité de vie au travail et la RSE/O sont devenus des sujets primordiaux pour les DRH, les syndicats et même les responsables du développement commercial.

En effet, en temps de crise il est d’autant plus important de séduire puis fidéliser les collaborateurs stratégiques, de s’assurer de l’implication de ses équipes, en les incitant à être plus créatives et responsables.

La conciergerie d’entreprise est désormais reconnue comme un atout pour libérer le temps et l’esprit des salariés; la Conciergerie Durable prolonge cet avantage en développant également:

• l’esprit collaboratif par des incitations à la consommation collaborative
  • la notion de responsabilité en démontrant le pouvoir de chaque consommateur
  • la créativité via la découverte de services innovants
  • la solidarité par le biais de prestations qui ont du sens
  • l’empathie et l’insertion de publics différents, grâce aux services réalisés par des ESAT et des structures d’insertion
  • le respect de l’environnement, en encourageant à faire plus avec moins via la réutilisation, le recyclage, la réparation…

image_pisselit

Les services de la Conciergerie Durable allègent le bilan carbone global des employeurs.

Une cinquantaine de paires de chaussures et une dizaine de sacs sauvés de la poubelle,

près de 200 vêtements réparés, customisés dont la durée de vie a été prolongée,

des appareils électriques à nouveau en état de marche,

des meubles remis à neuf par des ESAT,

des heures de ménage au noir évités en proposant des prestataires de service à la personne réactifs,de qualité et respectueux de leurs intervenant(e)s,

du carburant, du CO2, des NO2 économisés par les livraisons en voiture électrique française,

beaucoup de stress, d’accidents de la route et de retards éliminés,

la parité encouragée grâce à un meilleur partage des taches du foyer,

…mais aussi des actions pour le mieux-vivre ensemble via des ateliers de communication non-violente proposés, des écoles alternatives présentées, des textile nettoyés, des produits alimentaires et de nettoyage locaux livrés, des suggestions de loisirs gratuits et éco-responsables…

image_conciergerie_hopitalConcierge Durable est apparue sur le web dès 2009 et a été immatriculée en 2010. Son 1er client l’Hôpital Européen de Marseille est aujourd’hui encore à ses côtés.

Via le site Solutions Conciergeries, ce sont aujourd’hui de nouveaux concierges éthiques qui sont formés en France et ailleurs.

Les cahiers des charges d’audit des prestataires, la charte de fonctionnement et la mise en commun de la base de données de prestataires garantissent plus de temps libre aux abonnés et plus de sens dans le quotidien.

• infos [@] concierge-durable.com
  • Concierge Durable