Consult Educ’ : un nouveau concept au service des familles

Contacter Commenter Site Web Page Web

Consult Educ’ : des solutions concrètes et immédiates pour les relations parent-enfant

Les profondes mutations de la société française depuis la fin des années soixante se sont répercutées au sein même des familles : divorces, familles monoparentales, recomposées, émancipation des adolescents, développement des moyens de communication, codes sociaux, vestimentaires et sémantiques…

La parentalité s’est modifiée, allongée, intellectualisée…comment faire pour être de « bons » parents ? D’ailleurs, qu’est ce qu’un « bon » parent ?

A mon sens, c’est juste un éducateur aimant.

Encore faut il connaître les mécanismes éducatifs liés aux enfants et aux adolescents…

A quoi se heurtent les parents avec leurs adolescents? : refus d’autorité, rupture de la communication, difficultés scolaires, violence verbale et/ou physique, comportements addictifs, troubles psychologiques…

Crée par Hervé Kurower, enseignant éducateur en internat éducatif depuis 15 ans (Education Nationale), Consult Educ’, avec son équipe d’éducateurs chevronnés propose des solutions concrètes et immédiates à toutes sortes de situations; en collaboration avec des intervenants complémentaires au domaine éducatif : psychologue experte, séjour de rupture, professionnels de la Justice, de l’Ecole.

Consult Educ’ apporte son expertise éducative et est force de proposition.

Ce concept novateur consiste en une relation personnalisée, de proximité, à domicile et à long terme afin de rétablir les liens entre parents et adolescents.

Nous sommes présents à Paris, dans toute l’Ile de France et sa proche province (Normandie, Somme, Marne…), en Alsace, en Lorraine, en Franche Comté et au Luxembourg.

Consult Educ’ anime des conférences, présente sa méthode éducative et pratique un échange interactif avec le public.

A titre indicatif voici un témoignage de parent suite à une intervention :

Madame L. « Quelques news de Damien (15 ans). Il a rendu l’argent et m’a juré ne plus voler. ?Les notes se maintiennent au dessus de la moyenne et il va en cours.? L’ambiance à la maison : plus de violence et nous arrivons à discuter. »

www.consultant-educatif.fr