Et si on changeait de regard sur la formation professionnelle ?

Un concept innovant pour les consommateurs de la formation professionnelle

E2FC, jeune centre de formation continue, est né il y a quelques mois suite à un triste constat : malgré un besoin bien présent pour les salariés de se former pour évoluer, la formation professionnelle est trop souvent considérée comme purement théorique, chronophage et parfois même ennuyeuse…

Par des méthodes innovantes et ludiques, nous allons vous prouver le contraire

Acteurs impliqués dans la formation professionnelle depuis 10 ans et passionnées par notre métier, nous sommes prêts à nous “plier en 4″ pour vous donner accès à des outils efficaces, compétitifs et concrets. Plus “logisticiens” et “facilitateurs” qu’organisme de formation traditionnel, nous nous associons à des partenaires de qualité pour vous proposer un concept unique sur la Côte d’Azur :

1 formation + 1 atelier + 1 lieu prestigieux

Pour un budget compris entre 300 et 2000€ par personne et imputable au DIF ou plan de formation, nous vous proposons :

- 1 à 5 jours de formation sur un thème précis et en lien avec votre activité professionnelle

Finis les cours magistraux dispensés par des formateurs bien trop longtemps restés loin du terrain. Tous nos intervenants sont choisis pour le dynamisme de leur approche et leur rapport quotidien avec la réalité du marché économique. Mieux : donnez-nous vos impératifs et nous travaillons à vous proposer un stage sur mesure.

- 1 atelier de mise en pratique ludique

Si le bénéfice d’une formation était facilement visualisable (nouvelles théories acquises, supports réutilisables comme boîte à outils…), la barrière entre théorie et pratique paraissait bien souvent insurmontable. C’était sans compter sur notre goût pour le défi : nous vous aidons à avoir le déclic grâce à une activité divertissante !

Ex : après 3 jours de formation, vous cernez bien les enjeux de savoir déléguer et disposez à présent d’une meilleure ouverture d’esprit pour travailler en équipe. Mais comment faire pour commencer à utiliser tout cela Lundi au bureau ? C’est là que nous vous aidons… A l’issue de notre formation, embarquez sur un bateau pour rejoindre les Îles de Lérins. Une fois sur place, constituez votre équipe et relevez notre Dream Team Challenge. Course d’orientation et énigmes en tous genres vous seront proposées ! A vous d’utiliser au mieux les ressources de chaque membre de votre équipe pour gagner ensemble !

Rafting, défilé de mode, paintball, défis culinaires… nous ne manquons pas d’imagination. “Dis-moi sur quoi tu as besoin de progresser et je te proposerai un stage détonnant duquel tu sortiras convaincu et opérationnel !”

- 1 lieu d’exception sur la Côte d’Azur

Ce n’est pas parce que votre objectif est de vous remettre en question et développer vos compétences que cela doit se faire de manière sinistre. En plus, vous en avez assez de devoir réserver billets d’avion et hôtel sur Paris pour accéder à une formation digne de ce nom. Alors profitez de l’une de nos formation pour découvrir un endroit paradisiaque où vous n’auriez peut être jamais eu l’occasion de mettre les pieds ! Gérer son stress, c’est aussi prendre du temps pour soi et pour apprécier les bonnes choses. En partenariat avec de nombreux établissement reconnus de la région, nous vous proposons un séminaire “all inclusive” (déjeuner inclus) et en grandes pompes !

Ex : une formation commerciale pour apprendre à utiliser ses émotions pour mieux vendre ? Ok, nous vous proposons cela au Palais de la Méditerranée à Nice… Une formation sur la gestion du temps ? Pas de souci, prenez place dans le salon séminaire du Château St Martin à Vence… Besoin de sensibiliser vos cadres aux risques psycho sociaux ? Allez, on vous organise cela au Mas Candille à Mougins !
Avec E2FC : Vivez l’aventure de la formation !

Pour plus d’informations, contactez

• Estelle PHILIPPE par mail à contact.e2fc@gmail.com
  • Frédéric LALLEMAND par téléphone au 06 22 46 56 34
  • www.e2fc.com

Fondateurs de la société et fiers de notre concept, nous serons ravis de vous en dire plus et vous transmettre notre bonne humeur.

Enjoy !